Le Pays Malouin

L’adjointe Nathalie Roblot démissionn­e

-

Nathalie Roblot, adjointe au maire de Dinard déléguée aux commerces et conseillèr­e à la communauté de communes de la Côte d’Emeraude (CCCE), a remis sa lettre de démission au préfet de Bretagne.

La nouvelle commençait à se savoir depuis le vendredi 16 février. Nathalie Roblot n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. C’est le maire de Dinard JeanClaude Mahé qui nous a confirmé cette informatio­n : « Nathalie Roblot a décidé d’apporter sa démission pour des raisons personnell­es. Lorsque nous avons été élus en avril 2017, elle avait quitté son emploi pour s’investir pleinement en tant qu’adjointe aux commerces avec beaucoup d’enthousias­me, je ne regrette pas de l’avoir choisie dans mon équipe. Ce n’est pas facile d’être adjoint, elle s’est peut-être un peu usée mais je ne vais pas m’exprimer à sa place ».

Quelle suite ?

« Nathalie Roblot souhaite quitter pleinement le conseil municipal. De ce fait il faudra faire entrer le suivant de liste non élu dans l’équipe de la majorité. Mais il y a d’abord des procédures administra­tives à suivre, le Préfet doit d’abord valider cette démission, lorsque ce sera le cas nous demanderon­s à Charlotte Pladys si elle souhaite intégrer le conseil municipal et puis il faudra trouver une personne dans l’équipe municipale qui aura l’envergure pour reprendre ce poste d’adjoint. Je me donne jusqu’à la fin de la semaine pour trancher cette décision ».

Dans tous les cas, il faudra attendre le prochain conseil municipal pour désigner officielle­ment le prochain adjoint aux commerces, qui peut être un homme ou une femme. En revanche, « du côté de la CCCE, Nathalie Roblot devra être obligatoir­ement remplacée par une femme de l’équipe municipale de Dinard pour respecter la parité ». En attendant le prochain conseil municipal, le maire et quelques adjoints autorisés pourront assurer l’intérim de la fonction d’adjoint aux commerces.

Newspapers in French

Newspapers from France