Le Pays Malouin

La Fête communale annuelle aura son exposition

-

Samedi 3 février s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes de Lourmais. Le secrétaire, Yann Vuillon, a tout d’abord rappelé les manifestat­ions 2017. La trésorière, Maryvonne Pelé, a ensuite donné le bilan financier qui est plus que satisfaisa­nt. « Le comité pourra ainsi investir dans du matériel qui lui sera utile pour ses manifestat­ions », précise Marthe Vuillon, la présidente.

Trois dates à retenir

En 2017, les animations ont bien fonctionné. Lors de la fête annuelle, 29 pêcheurs étaient présents pour le concours de pêche le matin et l’après-midi 26 équipes se sont affrontées au palet. Le repas du midi avait réuni 70 personnes ; le vide-greniers, victime du beau temps, a manqué d’exposants. L’arbre de Noël a eu beaucoup de succès ; chaque enfant a pu participer aux activités proposées et est reparti avec une photo avec le Père Noël.

En 2018, trois dates sont à retenir : jeudi 10 mai la fête annuelle, samedi 24 novembre une journée crêpes pour le Téléthon et samedi 15 décembre l’arbre de Noël.

Les activités de la fête annuelle resteront les mêmes. Mais il y aura une nouveauté ! « Cette année, le comité invite les peintres de la commune à se faire connaître, ils pourront ainsi exposer leurs créations », annonce la présidente.

Le bureau, restant inchangé, se compose de Marthe Vuillon, présidente, Michel Lesage, viceprésid­ent, Maryvonne Pelé, trésorière, Soizick Cavret, trésorière adjointe, Yann Vuillon, secrétaire, et Colette Corvaisier, secrétaire adjointe.

L’assemblée s’est clôturée par un buffet qui a rassemblé les membres du comité et les bénévoles qui aident tout au long de l’année à la réussite des manifestat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France