Le Pays Malouin

Dinard se frotte au leader

-

Après la saison d’hiver sur la glace avec le short-track et le long-track, Martin Belloir a repris sa saison de course en roller en ligne.

Lors de la première compétitio­n nationale Indoor à l’Omnium d’Orléans, il remporte la compétitio­n dans sa catégorie en Junior.

Il va à présent se préparer aux circuits des Coupes d’Europe. Sa première participat­ion se déroulera en France sur les circuits des 3 pistes ou plus de 700 patineurs sont attendus, viendra ensuite Lagos au Portugal puis Geinsingen et Gross Gerau en Allemagne.

Alors que Combourg sera au repos ce week-end, Dinard et Dol reçoivent deux formations costarmori­caines.

Et c’est dans la peau de leader du championna­t que Dinan Léhon (1er - 31 points) viendra défier la formation de David Perrichot (7e - 17 points) dimanche après-midi à Paul Audrain. Les Dinardais viennent de remporter une rencontre ô combien importante face à la Chapelle Montgermon­t (1 - 0) et possèdent désormais 7 points d’avance sur la zone de relégation.

Meilleure attaque et meilleure défense du championna­t, la réserve dinannaise en avait passé 5 lors du match aller à des Dinardais qui auront pour mission, cette fois-ci, de contenir les assauts de cette armada, favorite pour la montée en R1.

Pour Dol de Bretagne (8e - 15 points) qui reçoit Plancoët Arguenon (9e - 14 points - 2 matchs de retard) la mission du jour sera de ne pas se faire dépasser au classement pour ne pas se retrouver dans une position inconforta­ble de premier non relégable. Parce que derrière, Henanbihen Matignon (10e - 10 points - 1 match de retard) accueille la Chapelle Montgermon­t (11e - 8 points) et sera en mesure de recoller aux basques des joueurs de David Le Pallec. Les Dolois viennent de s’incliner à domicile face à Montauban (1 - 3) et n’ont plus goûté aux joies de la victoire depuis le 19 novembre dernier.

Combourg (12e - 8 points) vient d’arracher un match nul sur le terrain de Vignoc (2 - 2) et ne joue pas ce week-end. Les Combourgeo­is joueront, en revanche, le week-end prochain contre Plancoët Arguenon.

Newspapers in French

Newspapers from France