Le Pays Malouin

Assemblée générale entre Amis

-

Le rôle de l’associatio­n Les Amis de la Résidence ne fait aucun doute, l’intérêt de ses actions non plus, l’énergie, la générosité de ses bénévoles, encore moins.

L’assemblée générale du mardi 23 janvier a été menée tambour battant par la présidente. « C’est sa marque de caractère, confiait un adhérent, ajoutant : c’est Annie Petou. »

Il faut dire que le temps est plutôt à l’enthousias­me : « J’apprécie beaucoup la nouvelle municipali­té, laissait échapper la présidente, pour ses qualités d’écoute et de dialogue. Et pour son adhésion à certaines de nos idées, comme d’étendre nos actions et d’en faire profiter également les personnes isolées. »

Même satisfacti­on devant l’arrivée de Lucie Hervé, nouvelle directrice de La Sagesse et nouveau membre de l’associatio­n. De même, Annie Petou se félicitait de l’entraide avec d’autres associatio­ns : les Amis des Jardins, les Amis des Amis, la paroisse, Saint-Briac en Musique…

Côté finances, beau fixe également. Christian, le trésorier, annonçait les comptes conclus et applaudis par un très positif : « L’année 2023 se solde par un actif de 5 600 € ». Cette bonne santé permet d’améliorer la vie sociale des résidents, leurs sorties, mais aussi, « indirectem­ent, le bien-être du personnel ».

Et Annie Petou de reprendre la parole pour énumérer les projets 2024 : un spectacle tous les mois, notamment les prestation­s de Karine Moni, Merveille, Ann-Laora, d’un pianiste imitateur… « L’ensemble sera revu et éventuelle­ment adapté, avec Lucie Hervé, selon les pathologie­s des résidents ».

Accord parfait

Delphine Schimpff prenait la suite et faisait écho à la satisfacti­on générale, se félicitant du nombre de projets, de l’extension aux personnes hors Résidence et ajoutant une piste de réflexion : « Personnes isolées ? ou solitaires ? ou…? Il faut peut-être réfléchir au juste terme ». D’’autres collaborat­ions sont, en tout cas, plus qu’envisageab­les : « Avec le périscolai­re, pour des ateliers cuisine, la fresque des métiers d’antan, les JO en juin… Et pourquoi ne pas repenser au Banquet des Anciens et le faire revivre aux beaux jours, sous forme de Grillade-party ? »

Fut évoquée également une Fête des Familles, avec de grandes tablées pour pouvoir mélanger les publics… Ambiance, toujours ; conviviali­té des présents lors du buffet apéritif partagé entre Amis ; satisfacti­on sincère, exprimée si bien par Annie Petou : « Je suis fière d’être le chef d’orchestre d’une si belle associatio­n. »

■ Contact : 06 61 87 49 34, lesamisdel­aresidence@free.fr

Newspapers in French

Newspapers from France