Le Pays Malouin

Catherine Voisin, une décoratric­e événementi­elle

- Françoise Bocquillon

L’assemblée des bénévoles du don du sang s’est réunie pour prévoir l’organisati­on des journées du don de 2024. Car si les équipes médicales et l’intendance viennent de Rennes, l’accueil sur place est assuré par les bénévoles de l’Amicale.

Le bureau a été reconduit : Laurence Penvern présidente, Rémy Pingault vice-président, Victor Renou secrétaire, et Isabelle Thébaut trésorière.

Les communes ont voté des subvention­s en faveur de l’associatio­n : 200 euros pour Cancale, 100 euros pour La Fresnais, 150 euros pour SaintMéloi­r-des-Ondes, 60 euros pour Saint-Coulomb, 60 euros pour Saint-Benoit-des-Ondes.

Les dates de collectes

Les dates de collectes de l’année 2024 ont été décidée par l’AFS.

Pour Cancale : le 2 mai, le 17 juillet, et le 24 octobre. La collecte d’octobre remplace celle du mois d’août, celle-ci s’étant avérée décevante.

Pour Saint-Méloir : le 3 juillet,. Pour La Fresnais : le 10 décembre.

Les bénévoles assurent l’affichage, la distributi­on des affiches et des flyers, et le jour des collectes l’accueil des donneurs. Si vous vous sentez concerné par l’importance du don de sang, n’hésitez pas à rejoindre l’Amicale.

Catherine Voisin a toujours été créative. Et parmi ses connaissan­ces, plusieurs personnes faisaient appel à elle pour créer un décor adapté à leurs évènements profession­nels ou privés. C’est ainsi qu’elle a profité d’une reconversi­on profession­nelle, pour faire de sa passion un vrai métier.

Elle a installé son atelier dans la maison familiale. Elle crée elle-même ses peintures à la craie et utilise toutes sortes de matériaux de récupérati­on.

Ce sont surtout les souhaits de ses clients qui initient ses créations, pour « au delà de la création matérielle, faire naître l’émotion autour d’un évènement et pour après, engranger les souvenirs ».

Catherine se veut accessible.

Lors de la première rencontre, elle se base sur le thème souhaité par son client mais aussi sur son budget. Elle propose ensuite plusieurs planches d’inspiratio­n. Cela va de la décoration de la table à un espace photo, jusqu’à la décoration complète d’une salle...

Tous les évènements sont concernés : mariages , naissances et baptêmes, anniversai­res... Ou encore, sous l’influence américaine, la fête prénatale du Baby shower pour annoncer le sexe du bébé. En 2024, elle souhaite aussi développer les enterremen­ts de vie de jeune fille.

Une fois les événements ou fêtes terminés, selon les accords passés avec les clients, ceux-ci gardent tout ce qui est très personnali­sé. Catherine conserve ce qui est neutre pour de prochaines festivités.

Newspapers in French

Newspapers from France