Le Pays Malouin

Graine de Pirate : une nouvelle crèche

-

Une nouvelle crèche pour enfants de 0 à 3 ans vient d’ouvrir le long de la rue Pierre Sémard, tout près de la gare. Elle est abritée dans un bâtiment tout neuf, construit à l’initiative de la société à l’Abord’âges qui, sous l’enseigne Graine de pirate, étend son réseau de crèches dans le Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Nous pouvons accueillir «

vingt enfants en même temps », indique Emilie Desmeules, directrice de cette nouvelle crèche qui, en tout, compte sept profession­nelles de la petite enfance.

Les enfants disposent aussi de tout le nécessaire pour jouer entre eux dans cette vaste crèche qui, sur un seul niveau, compte deux salles de jeux, trois dortoirs, une salle de motricité, une salle de change, une buanderie, un bureau et une cuisine. Dans celle-ci, chaque midi, sont réchauffés les plats préparés à Dol par une société de restaurati­on.

La communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel est impliquée elle-même dans le fonctionne­ment de cette crèche, en finançant sept places sur vingt.

Quant aux treize autres, elles sont destinées aux enfants des parents salariés d’entreprise­s adhérentes.

« A ce jour, il reste six places disponible­s pour elles », annonce la directrice Emilie Desmeules, en évoquant les raisons qui peuvent les pousser à adhérer à une crèche Graine de Pirate : « Faciliter leur recrutemen­t, fidéliser leurs équipes, permettre à leurs employés de mieux concilier vie privée et vie profession­nelle ».

Aujourd’hui, conclut-elle,

« trente entreprise­s ont déjà fait le choix d’adhérer à l’une ou l’autre de nos trois crèches ouvertes dans le Pays de Dol et de la Baie du Mont-SaintMiche­l ».

■ Ouverture toute l’année du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h 15, selon trois possibilit­és d’accueil : accueil régulier, accueil occasionne­l d’au moins deux heures, accueil d’urgence. Renseignem­ents : 08 06 70 02 00.

Newspapers in French

Newspapers from France