Le Pays Malouin

La gestion de la station d’épuration de nouveau confiée à Véolia

-

➜ Durant toute une semaine, les jeunes élèves de l’école publique ont eu le plaisir de fréquenter le chapiteau de Breizh Malo Circus qui avait été dressé sur le stade. L’occasion pour ses représenta­nts d’initier les enfants à l’art du cirque en leur apprenant à jongler, à marcher sur un fil, à faire l’acrobate ou encore le clown. « Ils se sont aussi intéressés à l’histoire du cirque en classe », a fait part Marie-Claudine Poitou, la directrice de l’école. Ce partenaria­t pédagogiqu­e a été clôturé par un spectacle de cirque de la part des enfants. près appel d’offres en bonne et due forme de la part de la municipali­té, c’est de nouveau l’entreprise Veolia qui a été choisie pour gérer et entretenir la station d’épuration de la commune.

« Le contrat d’affermage doit être renouvelé tous les huit ans », indique le maire Olivier Bourdais, venant de l’officialis­er, signature à l’appui, avec Olivier Prié, directeur territoria­l de Veolia, présent ce matin-là en compagnie de quelques autres employés de son entreprise.

Auparavant, en compagnie du maire et de ses adjoints, ils avaient visité la station d’épuration de la commune, celle-ci ayant la particular­ité de faire appel à des plantation­s de roseaux et de saules pour épurer les eaux usées en provenance des habitation­s du bourg. « C’est un procédé à la fois simple et performant qui, en plus, permet une bonne

Aintégrati­on paysagère »,a expliqué Olivier Prié. Le maire a précisant que « sa capacité était en mesure de répondre à la hausse éventuelle des usagers de l’assainisse­ment collectif à Baguer-Morvan ».

Enfin, à noter que l’entretien de cette station d’épuration est financé par les factures d’eau adressées à la population baguéroise par Veolia.

Newspapers in French

Newspapers from France