Le Pays Malouin

Faire un résultat à Beauvais, pour regarder vers le haut ?

- N.E.

La réserve des Diables Noirs, qui est au coude à coude avec Breteil-Talensac, a l’occasion de définitive­ment distancer le 3è du championna­t, à savoir Vignoc-Hédé-Guipel, qui compte 7 points de retard. Cette confrontat­ion directe promet d’être un véritable choc.

R2 (POULE F)

• Dinard (3è, 22pts) - Fougères 2 (8è, 12pts) : 3-1. La réception de la réserve de l’US Fougères doit permettre à Dinard d’empocher les 3 points qui lui permettrai­t de rester en embuscade de Dinan-Léhon 2 et Vitré 2, tout en espérant un faux pas de leur part. Face à une équipe qui reste sur 3 matchs sans victoire, la victoire n’est pas une option pour les joueurs de Kevin Belloc pour continuer à rêver.

• Plancoët (12è, 4pts) - Château-Malo (11è, 7pts) : 0-1. Malheur au vaincu dans cette rencontre qui oppose les deux derniers de la classe. A l’image du match aller où les joueurs d’Abdel El Kouraichi s’étaient imposé sur le score de 2-1, un potentiel maintien passera par une victoire chez la lanterne rouge.

R3 (POULE E)

• Pleudihen 2 (12è, 5pts) - US Saint-Malo 3 (3è, 23pts) : 0-4. Face au dernier du championna­t, il est à prévoir que l’attaque de l’USSM 3 fasse des étincelles, le contraire serait étonnant. Les Malouins qui restent sur deux journées sans victoire se doivent de reprendre leur marche en avant.

• ASJC Saint-Malo (2è, 23pts) - Dinan-Léhon 3 (11è, 9pts) : 2-0. Battus lors de la précédente journée par l’ASPM, les joueurs de Gaëtan Février voudront retrouver le goût de la victoire face à Dinan-Léhon 3, qui occupe l’avant dernière place du championna­t. Avec du sérieux et de l’implicatio­n, l’ASJC devrait sortir vainqueur de ce duel.

• Dol 2 (6è, 15pts) - Saint-Jouan (7è, 14pts) : 0-0. Rencontre de milieu de tableau entre deux équipes séparées d’un seul petit point. Une opposition qui s’annonce serrée entre deux formations qui ont pris leurs distances avec la zone rouge. Un match nul semble tenir la corde par rapport aux dynamiques respective­s des deux équipes.

• Miniac-Morvan (1er, 31pts) - Cancale (5è, 15pts) : 3-1. Largement en tête du championna­t, les joueurs d’Anthony Menant ont le vent en poupe mais attention de ne pas baisser l’exigence et le sérieux notamment face à Cancale, qui vit une saison décevante par rapport aux attentes, mais qui présente de belles qualités et disputera un véritable match de coupe pour s’offrir le leader miniacois.

• Val-Créhen Pluduno (10è, 10pts) - AS Pays Malouin (4è, 19pts) : 2-3. Fort de son succès face à l’ASJC, lors de la journée précédente, l’AS Pays Malouin part logiquemen­t favori pour son déplacemen­t à Val-Créhen Pluduno, qui est la plus mauvaise défense du championna­t avec 28 buts encaissés. Le podium peut devenir un objectif pour l’ASPM en cas de succès.

• Pleurtuit (9è, 10pts) - Erquy (8è, 11pts) : 1-1. Sévèrement battu lors de la phase aller 3-0, Pleurtuit aura à coeur de prendre sa revanche, ce qui ne sera pas chose aisée. Les deux formations ont besoin de s’imposer pour prendre de l’air au classement, car la zone rouge est dangereuse­ment présente derrière eux. Un match nul pourrait bien être à la conclusion de cette rencontre.

Ce samedi 3 février, l’US Saint-Malo se déplace sur la pelouse de Beauvais, pour le compte de la 15e journée de championna­t. Celui-ci est encore long, mais l’occasion est belle de creuser un peu l’écart avec le bas du classement et de se rapprocher du podium.

Evidemment, aucun match n’est simple dans ce groupe C de National 2. Aucune équipe n’est vraiment parvenue à s’envoler et aucune n’est irrémédiab­lement lâchée, même si cela commence à sentir le roussi pour la réserve guigampais­e (dernière avec 7 pts). Sachant que cinq formations, sur les quatorze, sont amenées à descendre en N3 en fin de saison, on se doute que la lutte sera acharnée jusqu’au bout.

SUn bon coup à jouer

Il n’empêche, l’US Saint-Malo a tout de même un bon coup à jouer ce week-end à Beauvais.

Cinq places séparent les Malouins (4es, ex-aequo avec Dinan Léhon - 22 pts) des Beauvaisie­ns (9es). Mais seulement quatre petits points. Une victoire des Diables Noirs leur permettrai­t donc s’accorder une petite marge de sécurité sur le bas du classement. Evidemment, une défaite aurait exactement l’effet inverse. Dans ces conditions, certains penseront peut-être qu’un nul pourrait être un résultat finalement intéressan­t.

Mais Saint-Malo a tout de même d’autres raisons de se montrer ambitieux, en cherchant à ramener plus qu’un point. Car dans le même temps, les autres équipes du haut de tableau vont s’affronter.

A commencer par les deux leaders, Boulogne et Aubervilli­ers (28 pts), qui vont en découdre ce samedi sur la pelouse du premier nommé, pour le choc de cette journée. Quant au 3e, Granville (26 pts), il se déplace chez notre voisin dinannais. Un voyage qui s’annonce tout sauf simple...

Et si, d’aventure, tout ce petit monde se neutralisa­it, eh bien cela pourrait sacrément faire les affaires de l’US Saint-Malo. Réponse samedi soir...

■ Beauvais - US Saint-Malo, samedi 3 février à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France