Le Pays Malouin

L’Open 35 prépare sa rentrée

- M.B

Le 4e tournoi internatio­nal français de tennis féminin, l’Open 35, reviendra du 28 avril au 5 mai 2024 au TCJA de Marville. Une nouvelle organisati­on et une nouvelle affiche ont été dévoilées.

our se conformer aux demandes de la Fédération française de tennis (FFT) les codirecteu­rs du tournoi, Thierry Cardona Gil et Baptiste Guermeur ont récemment créé la société TCBG Events, pour capter du mécénat privé, et l’associatio­n de l’Open de Saint-Malo, pour recevoir des subvention­s publiques et faire appel à des bénévoles.

PLe TCJA n’est donc plus organisate­ur du tournoi, mais reste club support de l’événement pour créer des passerelle­s entre les joueuses de l’Open 35 et les adhérents du TCJA.

80 bénévoles sont recherchés pour la durée du tournoi. Les organisate­urs feront notamment appel au Cercle des bénévoles malouins de LAECUM, à des élèves du lycée Jacques Cartier et à des étudiants de l’école de management sportif AMOS à Rennes.

125 000 $

Un contrat de confiance a été renouvelé entre les organisate­urs de l’Open 35 et la WTA pour trois années supplément­aires, jusqu’en 2026. Comme l’an dernier, le prize money est à nouveau fixé à 125 000 dollars et le budget global d’organisati­on avoisinera les 500 000 euros. Un tableau de 32 joueuses de haut niveau est attendu lors des vacances de Pâques, sur la terre battue de Marville. En fonction de certains paramètres, l’Open 35 espère capter des joueuses classées à partir de la 11e place mondiale. Le nom de ces joueuses sera connu une dizaine de jours avant le tournoi.

Une affiche signée par des soeurs jumelles

Comme en 2023, c’est l’agence de graphistes designers la Jum’s Factory qui a été mandatée pour réaliser l’affiche de l’Open 35. Après Pascal Bresson, Loup Dupin, Christian Dumoulin ou encore Sophie Ladame, les soeurs jumelles Lucille et Anne Commault signent un visuel qui répond aux trois mots-clés demandés par les codirecteu­rs : « Saint-Malo, tennis et féminin. » Lucille explique qu’avant toute chose, « nous avons d’abord cherché un repère, la porte Saint-Vincent Intra-Muros, pour ensuite nous concentrer dessus et intégrer la notion de tennis féminin. La porte SaintVince­nt a été choisie comme porte d’entrée d’un court de tennis. »

Newspapers in French

Newspapers from France