Le Pays Malouin

Andréa retrouvée après un long périple

-

Andréa, une jeune Malouine de 26 ans disparue depuis le 24 février, a été retrouvée le 8 mars. C’est elle qui a téléphoné à sa famille, qui avait lancé un appel à témoins.

eux semaines d’angoisse et un dénouement heureux. Andréa, une jeune femme de 26 ans originaire de Saint-Malo et souffrant d’un handicap, était portée disparue depuis le 24 février.

On avait perdu sa trace ce jour-là, après un dernier retrait bancaire effectué à la gare de Rennes.

Sa famille, via sa soeur Adeline, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour la retrouver, appel relayé par des centaines de personnes.

DUn coup de fil d’Andréa

Mais cet avis de recherche n’a rien donné, et c’est finalement Andréa elle-même qui a mis fin à cette insupporta­ble attente en appelant son père le vendredi 8 mars 2024. Elle est désormais auprès des siens.

Jointe samedi par Le Pays Malouin, Adeline a retracé le parcours d’Andréa depuis sa disparitio­n.

Elle raconte que sa soeur a dans un premier temps pris le train à Rennes pour retrouver une amie à Saint-Brieuc. « Mais une fois sur place, elle ne s’est plus souvenu de son adresse et s’est retrouvée à la rue. »

Un périple de SaintBrieu­c à Loudéac

« Par chance, elle a rencontré de bonnes personnes, qui l’ont hébergée du côté de Lannion, puis de Lamballe, et enfin Loudéac. Elle a vécu sa vie comme si de rien n’était et elle est tombée amoureuse d’un des garçons qui l’accompagna­it. »

Une histoire qu’Andréa a donc vécu pleinement, sans penser à l’inquiétude que sa disparitio­n pouvait causer à ses proches.

Mais tout est bien qui finit bien. Au bout de ces 14 jours de vagabondag­e, un petit coup de fil a permis à la famille d’aller la chercher à Loudéac et de mettre fin à cette longue période de terrible incertitud­e.

Newspapers in French

Newspapers from France