Le Pays Malouin

Un programme chargé pour les Amis de Starnberg

-

Dinard est jumelée avec celle de Starnberg (Allemagne) depuis 1977. C’est dans cet esprit que l’associatio­n les Amis de Starnberg crée des passerelle­s avec la ville jumelée.

’associatio­n, présidée par Margrit Perrier, vient de dévoiler sa programmat­ion annuelle. À Pâques, les bénévoles de l’associatio­n prévoient d’exposer des oeufs peints au parc de Port-Breton le dimanche 31 mars, au moment de la chasse aux oeufs organisée par la Ville.

Le vendredi 26 avril, une conférence animée par Dominique Ledez, portera sur le thème RFA – RDA, deux états, une nation.

Après avoir reçu une délégation starnberge­oise l’an dernier, une délégation dinardaise se rendra à Starnberg, du 30 avril au 4 mai (complet) avec le maire, un adjoint et la directrice générale des services.

À leur retour de voyage, s’ensuivra la semaine française à Starnberg, du 6 au 12 mai, durant laquelle cinq Dinardais

Lferont la promotion du savoirfair­e français (huitres, coquilles Saint-Jacques, boissons, farine pour crêpes et galettes).

Le dimanche 9 juin, les adhérents célèbreron­t les Jeux Olympiques à Saint-Jouan-desGuérets. Le 3 octobre, l’associatio­n célébrera la Fête nationale allemande par le biais d’une journée d’excursion en bus en direction de Saint-Marcel, pour une visite guidée du Musée de la Résistance.

Cours d’allemand

« Pour l’année scolaire en cours, nous avons ouvert quatre cours d’allemand différents, plus le Stammtisch, qui est une réunion amicale autour d’un verre et d’une spécialité allemande, pour discuter et converser en allemand » indique Margrit Perrier. Pour la quatrième année consécutiv­e, les bénévoles animeront « un atelier de fabricatio­n de Maisons en pain d’épice dans les classes de CM2 de l’école Alain Colas et Notre-Damede-la-Mer, pour découvrir les coutumes allemandes de Noël et développer l’envie d’apprendre l’allemand en collège. »

Newspapers in French

Newspapers from France