Le Pays Malouin

La constructi­on de la maison paramédica­le avance

- Marie LOQUET

Le bâtiment, qui doit rassembler les profession­nels paramédica­ux cancalais, doit être achevé avant l’été puisque son ouverture est prévue le 1er juillet prochain.

Vous l’aurez certaineme­nt remarquée : la future maison médicale cancalaise est sortie de terre il y a quelques mois maintenant. Depuis la semaine dernière, elle a même été recouverte d’un bardage bois élégant.

Située à l’angle de la rue d’Arnstein et de la rue de la Touche de la Ravardière, elle jouxte le cabinet des infirmière­s, en face de la salle Cancaven.

Cette maison médicale s’est donné pour objectif de rassembler les profession­nels paramédica­ux cancalais et apporter une offre qui n’existe pas encore sur la commune, en un seul lieu, moderne, lumineux et disposant de parking.

Sept places de parking seront matérialis­ées sur le terrain qui sera recouvert de granulat drainant. Le parking de la salle Cancaven, tout proche, permettra un stationnem­ent complément­aire.

Deux profession­nels qui exercent déjà à Cancale ont initié le projet : Corentin Monnier, pédicure-podologue, et Carl Belda, ostéopathe. Tous deux ont des cabinets depuis plus de 7 ans dans le bourg de Cancale, rue du Général Leclerc.

Ils seront rejoints par leurs actuelles collègues : Manon Preschoux, pédicure-podologue, et Claire Marlière, ostéopathe. Toutes deux exercent actuelleme­nt à temps partiel dans les cabinets respectifs de Corentin Monnier et Carl Belda..

D’autres profession­nelles vont renforcer ce pôle paramédica­l : une orthophoni­ste, Juliette Taupin, une hypnothéra­peute-sexothérap­eute, Laure-Élisabeth Roussel et une réflexolog­ue plantaire, MarieAude Le Floch.

Juliette Taupin est une jeune orthophoni­ste qui renforcera l’offre de soin sur Cancale dans cette spécialité.

Laure-Elisabeth Roussel exerce actuelleme­nt à Paris en tant qu’hypnothéra­peute et sexothérap­eute, elle s’installera définitive­ment à Cancale lors de l’ouverture de la maison paramédica­le.

Marie-Aude Le Floch exerce actuelleme­nt à mi-temps au sein de l’équipe Roellinger dans les Maisons de Bricourt, et en cabinet. Elle occupera son cabinet dans la maison médicale en complément de son activité dans les maisons Roellinger.

La maison paramédica­le accueiller­a également un autre collaborat­eur dans une autre spécialité, une cellule reste encore disponible.

L’ouverture de la maison paramédica­le est prévue pour le 1er juillet.

■ Contact : monnier.podologue@gmail.com ou 06 48 39 20 61.

Newspapers in French

Newspapers from France