Le Pays Malouin

Saint-Malo doit confirmer face à Lorient

- Robin Lecommando­ux

R2 (POULE F)

• Dinard (3è, 29pts) - Pleudihen (5è, 24pts) : 1-0. Un classique de R2. Le FC Dinard qui reste sur deux victoires consécutiv­es reçoit Pleudihen, 5è dans une rencontre du haut du tableau. Dinard a l’occasion de mettre la pression sur les réserves de Vitré et Dinan-Léhon, à condition de bien négocier ce rendez-vous.

• Trélivan (11è, 12pts) - Château-Malo (9è, 16pts) : 1-3. Après le coup d’arrêt subi face à Dinard, les Castel-Malouins se déplacent à Trélivan, pour y affronter un concurrent direct au maintien. Une victoire permettrai­t aux joueurs d’Abdel El Kouraichi de prendre une belle option sur le maintien, chose qui semblait difficile à imaginer il y a encore quelques journées.

Après un succès renversant à Chambly (1-2), lors de la dernière journée de championna­t, la formation de Gwen Corbin doit confirmer à domicile ce samedi 16 mars face à la réserve de Lorient.

’US Saint-Malo a donc enregistré un précieux succès la semaine dernière. Mais ce fut loin d’être simple !

Dès les premières minutes, Chambly prenait le jeu à son compte et ouvrait le score très tôt dans la rencontre. De quoi avancer sereinemen­t dans cette partie. C’était sans compter sur Raphaël Gerbaud, l’arme fatale des Malouins dans cette rencontre, dans le temps additionne­l.

A quelques minutes du coup de sifflet final, l’US Saint-Malo commençait à se créer de plus en plus d’occasions. Il aura fallu attendre la 94è minute de jeu ! Raphaël Gerbeaud remettait les compteurs à zéro sur coup-franc (1-1, 94’). Quelques secondes plus tard, le numéro 9 breton y allait de son doublé (1-2, 95’) et offrait un succès renversant et inespéré aux diables noirs.

Un bilan très moyen à domicile

Les joueurs de Gwen Corbin n’ont glané que 10 points à domicile cette saison. Un bilan très contrasté comparé à celui obtenu à l’extérieur, puisque Saint-Malo compte 17 points, ce qui fait de l’équipe de la cité corsaire la deuxième meilleure équipe, quand celle-ci joue loin de ses remparts.

Ce samedi 16 mars, c’est bien sur leurs terres qu’il faudra se montrer efficace. La rencontre opposera Saint-Malo à Lorient B. Un match dans lequel la formation malouine part favorite. Les Lorientais n’ont, en effet, toujours pas décroché un succès à l’extérieur.

Attention tout de même. Même si nous devons nous attendre à une domination malouine, le résultat de cette rencontre reste difficile à prévoir.

Newspapers in French

Newspapers from France