Le Pays Malouin

Un derby à bien négocier face au Stade Brestois

-

R3 (POULE E)

• AS Pays Malouin (4è, 26pts) - Saint-Jouan (7è, 20pts) : 2-1. Pour retrouver le podium, les joueurs de Swell Levillain doivent prendre le meilleur sur Saint-Jouan. Les Jouannais, de leur côté, peuvent viser la première partie du tableau pour s’offrir un bel objectif de fin de saison.

• US Saint-Malo 3 (2è, 30pts) - Dinan-Léhon 3 (10è, 13pts) : 3-0. Pas le droit de perdre des points en route, face aux équipes du bas du tableau, pour la formation de Vincent Lefort. La réception de DinanLéhon devrait se terminer par une victoire, accompagné­e d’un festival offensif de la part de la meilleure attaque du groupe.

• Val-Créhen Pluduno (11è, 10pts) - Cancale (5è, 24pts) : 1-3. Ça va mieux à Cancale, c’est une évidence. L’équipe est même revenue à quelques longueurs du podium. Une victoire chez l’avant dernier semble importante, pour continuer cette belle remontada.

• Dol 2 (8è, 18pts) - Pleurtuit (9è, 14pts) : 1-1. Rencontre indécise entre la réserve de Dol 2 et Pleurtuit, deux équipes sur des dynamiques opposées. Dol reste sur deux défaites consécutiv­es pendant que Pleurtuit vient de prendre 4 points sur 6 possibles. Un partage des points parait plutôt envisageab­le.

• Miniac-Morvan (1er, 40pts) - ASJC Saint-Malo (3è, 27pts) : 2-0. Choc entre deux équipes présentes sur le podium. Miniac-Morvan caracole en tête du championna­t et se dirige tout droit vers un retour en R2. La Jacques marque un peu le pas et devra lutter pour conserver sa place sur la 3è marche du podium.

Les joueuses de Roland Jamelot, qui occupent la première place du championna­t, accueillen­t le Stade Brestois, qui pointe à la 3è place à 9 longueurs des Diablesses.

Le championna­t de D3F est enfin à jour, à la faveur du succès de Roubaix (7-0) sur Châtellera­ult. Une victoire qui permet aux Nordistes de revenir à 5 points de l’USSM.

Le réflexe est bien évidemment de penser au scénario du match aller, qui avait vu Roubaix s’imposer (3-2), alors que les Diablesses menaient 2-0 à la mi-temps. Bref, passons.

Le Stade Brestois dans l’obligation de gagner

Ce dimanche, l’opposition entre Saint-Malo et Brest est une affiche qui avait encore lieu en D2 la saison dernière, avant la réforme des championna­ts féminins.

A l’occasion de cette rencontre, le Stade Brestois pourrait dire adieu à son rêve de remontée en D2, en cas de défaite ou d’un résultat nul. Les Finistérie­nnes viendront à Marville pour gagner, c’est certain. Ce qui promet une rencontre

■ CLASSEMENT : 1. Saint-Malo 34pts ; 2. Roubaix 29pts ; 3. Brest 25pts ; 4. CPB Bréquigny 24pts ; 5. La Roche-sur-Yon, Bourges 23pts ; 7. CA Paris 15pts ; 8. Saint-Denis, CroixBlanc­he Angers 14pts ; 10. Caen 13pts ; 11. Châtellera­ult 7pts ; 12. Troyes 0pt.

Newspapers in French

Newspapers from France