Le Pays Malouin

Le Grand Chemin, en présence du réalisateu­r, le 15 mars

-

À l’occasion de la sortie en version restaurée 4K du film Le Grand Chemin, le cinéma de Cancale a invité le réalisateu­r Jean-Loup Hubert à venir présenter son film.

orti en 1987, Le Grand Chemin fait partie des meilleurs films français de ces 40 dernières années.

Il réunissait Richard Bohringer, Anémone, Antoine Hubert, Vanessa Guedj...

Antoine Hubert est le propre fils du réalisateu­r, il a 10 ans quand sort le film sur grand écran.

Pour ce film, Richard Bohringer a reçu le César du Meilleur Acteur, et Anémone, le César de la Meilleure Actrice.

Le film a reçu également le Prix Georges de Beauregard.

Par contre, les critiques à sa sortie ont eu la dent dure contre ce film taxé un temps de « mièvrerie ». Des années plus tard, l’opinion s’est rangé aux côtés de ceux qui ont d’emblée apprécié le film.

L’histoire a marqué le cinéma des années 80 avec un synopsis poignant, voire dramatique.

« Été 1959. Abandonnée par le père de ses enfants, Claire, enceinte, confie son fils aîné Louis à un couple d’amis Marcelle et Pelo. Le petit Parisien doit apprendre à se familiaris­er avec l’ambiance de la campagne et l’atmosphère étrange qu’il règne dans le foyer du couple qu’un lourd secret sépare depuis des années. L’arrivée du petit garçon sera pour eux un nouveau départ. »

Présenté en version restaurée 4K, 35 ans après sa sortie en salle, Annette Dupuy, au cinéma Duguesclin de Cancale, a invité le réalisateu­r Jean-Loup Hubert à venir présenter son film. JeanLoup Hubert viendra présenter son film au cinéma Duguesclin le vendredi 15 mars à 20h30. Une belle occasion de revoir ce film qui a marqué l’histoire du cinéma français.

■ Le Grand Chemin, film en présence du réalisateu­r Jean-Loup Hubert, au cinéma Duguesclin de Cancale le vendredi 15 mars à 20 h 30. Tarif : 5,50 €

Newspapers in French

Newspapers from France