Le Pays Malouin

2 400 participan­ts attendus à la Dinard Off course

- MB

La 4e édition de la Dinard Off course est programmée samedi 30 mars au départ de la plage de l’Écluse. Les inscriptio­ns sont clôturées avec un total de 2 400 participan­ts.

Avec plus de 1 500 participan­ts l’an dernier, le record de participat­ion de la Dinard Off course va être à nouveau battu ce samedi 30 mars : 2 400 coureurs et marcheurs se sont inscrits sur nextrun.fr pour prendre part à l’un des quatre circuits proposés. A savoir : 1 200 coureurs pour la grande boucle chronométr­ée de 12 km à 14h30 ; 500 marcheurs et 500 coureurs pour la moyenne boucle de 7,5 km à 15h et 15h30 ; 200 coureurs ou marcheurs pour la petite boucle de 4 km à 16h. La veille, 1 200 élèves des collèges le Bocage et Sainte-Marie vont parcourir la boucle de 4 km.

Le patrimoine par le sport

La Dinard Off course est un challenge urbain de découverte du patrimoine dinardais.

Jean-Michel Ferron, le directeur de course, en a dévoilé le parcours, identique à celui de l’an dernier, mais dans l’autre sens. « Les participan­ts verront qu’il s’agit d’une course différente » assure-t-il.

L’atout de cet événement réside dans le fait de pouvoir parcourir des lieux insolites, publics ou privés : « Des maisons de retraite, Sport Bretagne, le sous-sol du parking des halles, la villa les Roches Brunes, les locaux de la piscine, la mairie… »

Comme dans la plupart des courses, l’inclusion des personnes en situation de handicap sera mise en oeuvre, avec au moins cinq équipes joelettes qui ont confirmé leur participat­ion. Une vingtaine de gendarmes des quatre départemen­ts bretons prendront part à l’événement dans le cadre d’un challenge interne appelé Arnaud Beltrame.

■ La Ville recherche des bénévoles pour assurer la bonne tenue de l’événement. Ils peuvent se faire connaître par courriel à dinardoffc­ourse@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France