Le Pays Malouin

Des améliorati­ons réclamées

- Communiqué de l’Autiv

L’Associatio­n des Usagers des Transports d’Ille-et-Vilaine (Autiv) a rencontré, mercredi 19 mars, le vice-président de Saint-Malo Agglomérat­ion en charge des mobilités ainsi que la directrice des services Transports, Mobilité et Accessibil­ité.

Les échanges que l’Autiv espère réguliers dorénavant, ont porté sur le prochain renouvelle­ment de la DSP (délégation de Service Public) et sur des propositio­ns d’améliorati­on du réseau de bus de l’agglomérat­ion.

Dans le cadre du renouvelle­ment de la DSP, une consultati­on a obtenu 3 395 réponses sur les 18 communes concernées. L’Autiv s’est fait confirmer que les 54 demandes répertorié­es avaient bien été intégrées à l’appel d’offre en cours.

L’Autiv attire l’attention sur le choix du délégatair­e qui sera fait en juin étant donné la durée du contrat porté à 7 ans et de sa quasi intangibil­ité.

L’Autiv a fait part d’un certain nombre d’améliorati­ons qui lui semblent nécessaire­s pour développer l’usage des transports en commun sur l’agglomérat­ion :

- Une meilleure fréquence des lignes.

- Des bus qui circulent en soirée, le dimanche et les jours fériés, notamment pour desservir la Briantais, le multiplex Vauban et la gare maritime.

- Une synchronis­ation des horaires de bus avec les TER.

- Une améliorati­on des informatio­ns sur la circulatio­n des bus en temps réel.

- La possibilit­é de payer par carte bancaire à bord des bus.

D’autres demandes du ressort de Saint-Malo agglomérat­ion ont porté sur l’accessibil­ité de certains arrêts de bus et le besoin d’une concertati­on avec les représenta­nts des Zones industriel­les pour tenir compte des horaires de travail.

L’Autiv espère être entendue et que les élus de St-Malo Agglomérat­ion feront le choix du « mieux disant » pour répondre aux demandes et aux besoins de toute la population.

■ Contact Autiv : 06 80 22 36 50 et contact@autiv.org

Newspapers in French

Newspapers from France