Le Pays Malouin

Un nouveau créateurar­tisan en bijoux

-

Simon Arribas vient de s’installer en tant qu’artisancré­ateur de bijoux fantaisie à travers sa nouvelle société, Atelier Afresco. Il réalise bagues, boucles d’oreille et pendentifs à base de pigments.

Une fresque pour inspiratio­n

À 33 ans, Simon Arribas fabrique lui-même le matériau de ses créations : un mélange de chaux, silicate et pigments, qu’il monte sur plaqué or et plaqué argent.

« J’utilise principale­ment des pigments bretons, à base de terres et ocres du coin. Mon objectif est de travailler les pigments de la manière la plus naturelle et minérale possible, pour les faire ressortir le plus possible, les sublimer, pour un résultat assez brut », explique cet autodidact­e.

Le produit créé se travaille ensuite comme une

pierre. « Cette idée vient d’une fresque que j’ai vu au Mont-Dol. J’étais intéressé par la méthode. Cela m’a donné envie d’en faire quelque chose. Je voulais en faire de l’objet et c’est ma femme qui m’a donné l’idée de la confection de bijoux. C’est ma première cliente », précise le jeune artisan.

Une particular­ité de ses produits est qu’ils sont achetables à l’unité. Il sera ensuite présent sur plusieurs marchés artisanaux estivaux et prévoit aussi la fabricatio­n d’objets décos à moyen terme.

Un premier marché

Simon Arribas sera présent au marché artisanal du samedi 6 et dimanche 7 avril à Bazouges, à l’occasion des Journées européenne­s des métiers d’arts.

« Ce sera mon premier marché. Je cherche aussi de nouveaux partenaire­s prêts à prendre mes créations en dépôt vente », souligne le Dingéen, qui a lancé dernièreme­nt son site internet, associé à une boutique en ligne.

 ?? ?? Simon Arribas créé des bijoux à base de pigments naturels.
Simon Arribas créé des bijoux à base de pigments naturels.

Newspapers in French

Newspapers from France