Le Pays Malouin

Harry Potter s’invite à la cité scolaire

-

Exposition­s, surprises, animations, menu spécial, la cité scolaire propose pendant quatre jours une immersion dans l’univers de Harry Potter à tous les collégiens et lycéens.

La cité scolaire Chateaubri­and et son restaurant se mettent à l’heure de la célèbre école de sorcelleri­e de Poudlard, jeudi 11 avril.

Passionné par l’univers de Harry Potter, Stéphane Di Giovanni, chef de cuisine de la cité scolaire, qui sert 1 300 repas, est à l’initiative de ce repas un peu particulie­r. « Cela faisait longtemps que j’avais le projet. J’adore Harry Potter, il fallait que je trouve quelques appuis. J’ai contacté la boutique Au comptoir des sorciers, de Gwenaëlle Le Ribotier, qui a tout de suite adhéré ».

Au départ, l’événement devait se dérouler sur une journée, mais grâce à l’appui de Carole Louvet, assistante d’éducation, il se déroulera sur une semaine.

Lena Dorso, en service civique au niveau du collège, orchestrer­a la décoration, et Jéremiah Ollo qui travaille avec Gwenaëlle Le Ribotier, complétera l’équipe.

Un test pour choisir sa « maison »

Trois jours avant, un test de papier sera remis à tous les élèves de la cité scolaire. Pour les volontaire­s qui auront choisi d’y participer, « en fonction de leur réponse au test, ils seront répartis dans l’une des quatre maisons : Griffon d’or, Poufsouffl­e, Serdaigle et Serpentard ».

Ceux qui n’auront pas répondu au test auront toujours le choix de passer sous le célèbre « Choixpeau » qui leur attribuera une maison. La salle de restaurant, pour cet événement, sera divisée en quatre secteurs décorés et colorés représenta­nt les maisons.

Des animations et des surprises

Pour l’événement, un menu spécial a été concocté, et toute l’équipe de restaurati­on sera costumée : tablier, chemise, cravate, chapeau. Exposition, décors, drapeaux, « l’idée étant de conserver une part de mystère ».

Gwenaëlle Le Ribotier annonce des animations et des surprises qui se dérouleron­t tout au long du repas. « Un courriel a été envoyé aux élèves et aux familles, autorisant pour participer à cet événement, une touche vestimenta­ire et des accessoire­s à l’image de la célèbre série, excepté la cape et le masque ».

Un fournisseu­r de fruits et légumes aux couleurs des maisons, fera également une prometteus­e animation.

 ?? ?? À partir de la gauche : Lena Dorso, Stéphane Di Giovanni, Carole Louvet, Gwenaëlle Le Ribotier, Jéremiah Ollo et Séverine Di Giovanni.
À partir de la gauche : Lena Dorso, Stéphane Di Giovanni, Carole Louvet, Gwenaëlle Le Ribotier, Jéremiah Ollo et Séverine Di Giovanni.

Newspapers in French

Newspapers from France