Le Pays Malouin

Fin de série pour les Diablesses

- Anthony DELAMAIRE

L’impression­nante série de dix victoires consécutiv­es a pris fin à l’occasion de la 16è journée de championna­t. Face au CPB Bréquigny, les joueuses de Roland Jamelot se sont inclinées en fin de match (1-2), avec comme l’impression d’être passées à côté de leur sujet, face à une formation rennaise bien en place, la meilleure opposition vue à Marville cette saison, indéniable­ment.

D’ordinaire, les fidèles supporters des Diablesses voient l’équipe qu’il supporte prendre la direction des opérations dès les premières minutes, en pressant très haut, avec beaucoup d’intensité dans les transmissi­ons et les duels. Lors du derby, c’est une formation en manque de rythme, sans solutions envers la porteuse du ballon et fatiguée physiqueme­nt qui voyait logiquemen­t leur adversaire ouvrir rapidement le score sur un corner.

Jade Miriel (ancienne Diablesse) devançait la défense statique malouine pour ouvrir le score de la tête (0-1, 4’). Pas d’esprit de révolte derrière cette ouverture du score, le dimanche ne prenait pas une bonne tournure pour le leader.

Jusqu’à ce que Charlotte Boisneau prenne son couloir droit avant de déclencher un centre au cordeau pour Kelly Koné, qui prenait la gardienne rennaise à contre-pied (1-1, 39’)

Au retour des vestiaires, Bréquigny n’était pas loin de prendre l’avantage mais Thiery, vigilante, parvenait à détourner la tentative de Lepaisant (53’). Dans la foulée, c’est Anastasia Soulac qui voyait sa tête raser le poteau rennais (56’).

Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points, Jade Miriel prenait à défaut la défense malouine avant d’expédier une frappe qui faisait mouche (12, 86’). Un but qui donnait un avantage définitif, pour la seconde défaite des Diablesses de la saison.

« Nous avons fait preuve de suffisance »

Il était difficile de ne pas percevoir la déception sur le visage de Roland Jamelot, le coach malouin : « C’est un coup d’arrêt, nous avons fait preuve de suffisance dans certains duels, avec énormément de mauvais choix. On s’est relâché sur des moments clés de la rencontre en ne mettant pas tous les ingrédient­s mentalemen­t face à une très bonne formation de Bréquigny ».

Le technicien malouin a aussi trouvé son groupe « fatigué physiqueme­nt. Le week-end de repos qui vient va faire du bien avant nos deux déplacemen­ts à Caen et à Troyes. Il va falloir se remettre au travail pour bien aborder la suite ».

Malgré cette contre performanc­e, la nouvelle de la victoire de la Croix-Blanche Angers sur Roubaix (3-2) permettait de voir quelques sourires dans les couloirs de Marville. Le CPB Bréquigny devenant ainsi le dauphin des Diablesses à 7 longueurs, un matelas encore confortabl­e à six journées de la fin du championna­t.

■ CLASSEMENT : 1. SaintMalo 40pts ; 2. CPB Bréquigny 33pts ; 3. Roubaix, Bourges 32pts ; 5. La Roche-sur-Yon, Brest 28pts ; 7. CA Paris 21pts ; 8. Croix-Blanche Angers 20pts ; 9. Caen 16pts ; 10. Saint-Denis 15pts ; 11. Châtellera­ult 8pts ; 12. Troyes 0pt.

 ?? (Clément Herbert) ?? Passeuse décisive sur l’égalisatio­n de Kelly Koné, la latérale droite Charlotte Boisneau a été active dans son couloir.
(Clément Herbert) Passeuse décisive sur l’égalisatio­n de Kelly Koné, la latérale droite Charlotte Boisneau a été active dans son couloir.

Newspapers in French

Newspapers from France