Le Pays Malouin

RUGBY Le XV Corsaire revient bredouille de Plaisir

- Robin Lecommando­ux

Dimanche 31 mars, Saint-Malo se déplaçait à Plaisir, le leader de la poule 8 de Fédérale 2, pour un match au sommet. Une opération manquée pour le groupe de Jordi Rougé qui essuie deux défaites dans les Yvelines : l’équipe fanion s’est inclinée 13 à 3 et l’équipe réserve a perdu 24 à 5.

Les joueurs de Jordi Rougé s’attendaien­t un match pas facile sur les terres du leader. Et en effet, ils n’ont pas réussi à le mettre en difficulté.

Les Corsaires ont été mené dès le début de la rencontre, suite à une pénalité réussie par les Plaisirois (3-0, 9’). Avec des conditions métrologiq­ues difficiles, les Malouins n’ont pas su adapter leur jeu. Il fallait attendre la botte d’Yvan Leroyer pour réduire l’écart sur une pénalité (10-3, 29’), mais rien pour inquiéter les locaux qui ont su préserver leur avantage.

Cette défaite (13-3) chez le leader ne change cependant rien au classement pour les malouins, qui restent à la deuxième place de ce championna­t.

« La victoire était possible. Ce qu’il nous a manqué, c’est de nous adapter aux conditions météos en début de match. Nous avons voulu produire du jeu avec un temps catastroph­ique, ce qui a provoqué énormément de pertes de balles », analysait Jordi Rougé, entraineur du XV Corsaire.

Réception de MaisonsLaf­fitte ce dimanche

En perte de vitesse dans le jeu malgré les dernières victoires, le XV Corsaire peine à retrouver sa solidité de début de saison.

Le prochain match est donc attendu par l’ensemble du club pour vite relever la tête. Les rugbymen malouins reçoivent Maisons-Laffitte à domicile, à l’hippodrome de Marville ce dimanche 7 avril.

« Il va falloir retrouver

Le Plaisir Rugby Club s’est impose en leader chez lui. notre intensité offensive avec l’enchaîneme­nt de tâches et d’efforts. Vivement dimanche », conclut Jordi Rougé.

Le leader, se sachant pourchassé, ne laissera pas de plumes sur ce match, d’autant plus chez lui face à une équipe mal classée. Victoire assurée.

DISTRICT 2

• ST MALO ASPM 3 (11è, 9 pts) - CANCALAISE 2 (10è, 19 pts) : 1-1. La Cancalaise joue sa survie en D2 lors de ces cinq derniers matchs. Le déplacemen­t en terres malouines semble être une aubaine pour glaner des points. Attention aux Malouins, déjà condamnés, qui joueront libérés.

• BORDS DE RANCE FC (3è,34pts) - DINARD FC 3 (9è, 20 pts) : 3-0. Les coéquipier­s de Simon remontent au classement depuis la trêve, au point d’être un prétendant à la montée. Pas de surprise, le FCCBR fera le job à domicile face à des Dinardais pas assez armés pour rivaliser.

• PLERGUER/ROZ LANDRIEUX FC (8è, 20 pts) - BAGUER PICAN JS (2è, 37 pts) : 0-1. Baguer Pican a t-il un autre choix que la victoire sur cette confrontat­ion largement à sa portée ? Mais attention la tâche ne sera pas aisée puisque Plerguer aura l’intention de récolter des points précieux pour la lutte au maintien.

• BAGUER MORVAN US (1er, 38 pts) - PLEURTUIT CE 2 (6è, 26 pts) : 2-0. Les joueurs de Cerri se sont fait des frayeurs en perdant leur place de leader. Mais désormais récupérée, ils ne la lâcheront pas avant la fin. La rencontre face à Pleurtuit viendra conforter leur dynamique.

• ST MALO JASS 2 (12è, 9 pts) - LA MELORIENNE (5è, 27 pts) : 1-3. Un match sans enjeu mais qui ne manquera pas de buts. Les Méloriens s’imposeront pour assurer définitive­ment leur maintien.

• MINIAC MORVAN AS 2 (7è, 25 pts) - LA RICHARDAIS CS (4è, 27pts) : 2-2. Il y a peu de temps, les deux équipes se disputaien­t l’accession en division supérieure. Quelques journées plus tard, ce match présente une autre saveur. Un match ouvert avec des buts se profile.

 ?? (Facebook Goélands Gaélics Saint-Coulomb) (Sébastien Frémont) ?? L’équipe de Saint-Coulomb qui s’est imposée lors du barrage contre Liffré B.
(Facebook Goélands Gaélics Saint-Coulomb) (Sébastien Frémont) L’équipe de Saint-Coulomb qui s’est imposée lors du barrage contre Liffré B.

Newspapers in French

Newspapers from France