Le Pays Malouin

Marc distribue 5 000 flyers pour vous aider à trouver un logement

- • Sa. S

Désespéré de ne pas trouver un logement à St-Malo, Marc Bihan a fait imprimer 5 000 flyers. Et comme il a retrouvé un toit avant de les avoir distribués, il vous en fait profiter.

arc Bihan habite depuis trente ans à Saint-Malo. La problémati­que de trouver un logement, qui s’apparente bien souvent à un vrai parcours du combattant dans la cité corsaire, il n’y avait jamais été confronté.

M« C’est la pénurie »

Jusqu’au jour récent où son propriétai­re lui a annoncé vendre les lieux. Adieu son joli duplex de 70 m2 et bonjour la galère pour retrouver un toit. « C’est désespéran­t. Les agences immobilièr­es ont des offres au compte-gouttes. Entre les Airbnb, les logements saisonnier­s ou étudiants, il n’y a plus rien, c’est la pénurie. Je suis connecté tous les matins de bonne heure sur Le Bon Coin, la moindre offre part en quelques minutes. Et vu l’envolée des prix, j’ai peur de devoir vivre, à 55 ans, comme un étudiant dans un 25 m2 ».

Drôle et percutant

Voyant la date fatidique s’approcher, et plutôt du genre entreprena­nt, l’employé du restaurant Les Mélèzes s’est donc mis en quête « d’une idée originale, drôle et percutante » pour trouver un nouvel appartemen­t.

5 000 flyers

« J’ai donc fait imprimer plus de 5 000 flyers expliquant ma démarche avec un visuel amusant. Et en cadeau, j’offre le restaurant pour deux personnes à celui qui me trouvera mon futur loyer ».

Les flyers doivent ainsi être distribués dans les commerces de Saint-Servan et Intra-Muros et plaqués sur les pare-brises des voitures. « Je pense que ce moyen aura plus de résultats que les recherches vaines sur Internet et amusera les gens ».

Il retrouve un appart’

Marc ne pensait pas si bien dire. Notre facétieux chercheur d’appart était même loin d’imaginer qu’en faisant la publicité de son initiative sur les réseaux sociaux, une bonne âme lui trouverait la perle rare... deux jours avant avant qu’il ne reçoive ses fameux flyers.

Bref, voilà Marc relogé et avec un carton de 5 000 flyers périmés avant l’heure. Enfin pas tout à fait.

« Ils sont là, imprimés. Alors je vais faire ce que j’avais prévu et les distribuer. Si des propriétai­res me contactent, je relaierai leur annonce sur une page Facebook. Mon achat n’aura pas été inutile. Autant que mon initiative profite à d’autres ».

Le chercheur d’appart des Mélèzes va se muer en bon samaritain et agent immobilier bénévole.

Alors si vous êtes en quête d’un appart’, guettez la toute nouvelle page Facebook Loc Action que Marc va créer. Et avec un peu de chance, vous profiterez peut-être des retombées de son action originale.

 ?? ?? Marc Bihan a reçu ses 5 000 flyers deux jours après avoir retrouvé un appartemen­t à Saint-Malo. Du coup, plutôt que de les jeter, il avait prévu de les distribuer pour en faire profiter ceux qui, comme lui, galèrent pour dénicher un toit.
Marc Bihan a reçu ses 5 000 flyers deux jours après avoir retrouvé un appartemen­t à Saint-Malo. Du coup, plutôt que de les jeter, il avait prévu de les distribuer pour en faire profiter ceux qui, comme lui, galèrent pour dénicher un toit.

Newspapers in French

Newspapers from France