Le Pays Malouin

La section handball participe au tournoi pour le Challenge Caraty

-

C’est l’histoire d’un challenge solidaire, qui réunit les sportifs de toute la Bretagne, des handballeu­rs et handballeu­ses, pour une cause qui rassemble toutes les bonnes volontés.

De la bonne volonté, Rémi Uguen, à l’initiative de ce challenge 2024, n’en manque pas ! Il s’investit pour créer des évènements et récolter des dons qui seront remis au service oncologie de l’hôpital Morvan de Brest. Et ces dons n’arriveront pas n’importe comment : Rémi Uguen se propose de récolter et transporte­r ensuite les dons au moyen de son vélo couché.

Rappelons le contexte, que nous présention­s il y a quelques semaines dans nos colonnes : Christophe Caraty, fils de Joël Caraty qui a créé le challenge, était un jeune sportif, handballeu­r, qui a été terrassé par un cancer. Depuis, son père n’a de cesse de se battre pour faire avancer la recherche pour, d’une part, soigner, mais aussi accompagne­r le malade pour le soulager dans cette période de soins.

À Cancale, Rémi Uguen a pris contact avec la dynamique section hand de l’Amicale Laïque qui a décidé de relever le défi du « Challenge Caraty ». Le weekend dernier, huit équipes du club se sont lancées dans un tournoi festif.

Joueuses et joueurs du club, des équipes U11 aux séniors féminines, se sont prêtés pendant le tournoi à la symbolique photo et de l’échauffeme­nt des matchs habillés du Tee-shirt de l’associatio­n Caraty.

La salle Valérie Nicolas était aussi décorée avec les couleurs du « Caraty » : rouge et orange.

Les jeunes Cancalais se sont étonnés de concourir pour le Challenge Caraty, qui a déjà une forte réputation dans le milieu du hand : « Comment se fait-il que le Caraty vienne à Cancale ? » En effet, ce beau challenge ne concernait jusqu’à l’année dernière que les clubs des autres départemen­ts bretons.

Des dons encore possibles

L’urne mise à dispositio­n sur cette journée a recueilli les premiers dons au bénéfice de l’associatio­n Challenge Christophe Caraty.

Au-delà de ce tournoi, le Challenge peut encore recevoir des dons, de particulie­rs ou d’entreprise­s (déductible­s des impôts).

■ Contacter Rémy Uguen par téléphone au 06.64.15.58.57 ou par mail : trikeaucar­aty@ gmail.com.

 ?? (R.U.) ?? Les filles U13 de l’A.L. handball de Cancale se sont prêtées au jeu de la photo pour le Challenge Caraty, lors du tournoi du 6 avril au gymnase Valérie Nicolas.
(R.U.) Les filles U13 de l’A.L. handball de Cancale se sont prêtées au jeu de la photo pour le Challenge Caraty, lors du tournoi du 6 avril au gymnase Valérie Nicolas.

Newspapers in French

Newspapers from France