Le Pays Malouin

L’associatio­n Les petits pas d’Isabella a organisé sa braderie

- Françoise Bocquillon

Chaque année, la braderie des « petits pas d’Isabella » attire doublement les participan­ts.

Bien sûr parce que c’est une braderie qui affiche toujours complet et que les amateurs sont nombreux. Mais c’est aussi parce que la braderie est faîte pour la petite Isabella. Celle-ci souffre en effet d’une lissencéph­alie, une maladie génétique rare caractéris­ée par une malformati­on du cerveau et une épilepsie sévère.

Les bénéfices réalisés permettent chaque année d’améliorer ses équipement­s, qui facilitent la vie de sa famille et donc la sienne.

Des projets pour Isabella et sa famille

Alexandra, sa maman, venue tenir un stand avec Emma sa fille aînée, a bien des projets pour la petite fille, qui va bientôt avoir dix ans.

Cette année, la famille d’Isabella va bientôt déménager, dans une maison construite selon leurs besoins et où Isabella aura sa chambre au rezde-chaussée, pour participer au maximum à la vie familiale. Il va falloir aménager cette chambre pour qu’elle s’y sente bien et faciliter son quotidien : lève personne, baignoire-lit sur roulettes, car elle grandit et ne peut plus être portée.

Pendant la semaine, Isabella va à l’IME de Saint-Malo. Très entourée, cela lui permet de faire des progrès. Elle aime beaucoup l’eau et les séances de thalassoth­érapie la détendent et soulagent son dos.

Alexandra termine en précisant : « Elle est en pleine forme, et sa nouvelle chambre avec les nouveaux équipement­s seront vraiment un équipement indispensa­ble. Merci aux bénévoles qui, pour plusieurs, sont présents depuis le début, et à tous les donateurs ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France