Le Pays Malouin

Un plan photovolta­ïque sur les bâtiments d’intérêt collectif

-

La législatio­n oblige, dans le cadre de la transition environnem­entale, les propriétai­res de bâtiments ou de locaux d’activité à usage tertiaire à réduire leur consommati­on énergétiqu­e. Sont concernés tous ceux dont la surface est supérieure à 1000 m². Ces dispositio­ns sont inscrites dans le Code de la constructi­on « et fixent des objectifs de réduction de consommati­on aux propriétai­res concernés ».

Combourg se trouve donc concernée par cette réglementa­tion. Dans le cadre de la rénovation du complexe sportif de l’espace Malouas, elle a ainsi fait le choix « d’installer des panneaux solaires sur les deux pans de la toiture, et ainsi de bénéficier de cette production d’énergie en autoconsom­mation collective ».

Enquête publique du 15 avril au 16 mai

« Afin de rendre cette opération possible, et de l’étendre à d’autres bâtiments d’intérêt collectif et d’activités concernés et situés en périmètre protégé, une modificati­on du règlement de l’AVAP - Aire de Mise en Valeur de l’Architectu­re et du Patrimoine – est nécessaire », précise Joël Le Besco, maire de Combourg.

La procédure de modificati­on du règlement a été approuvée par le conseil municipal, par délibérati­on du 24 mai 2023. Un certain nombre d’étapes administra­tives obligatoir­es a été fait. Elles ont permis aujourd’hui l’ouverture d’une enquête publique.

Cette enquête aura lieu en mairie aux horaires d’ouverture, du lundi 15 avril au jeudi 16 mai inclus. Marie-Jacqueline Marchand a été désignée comme commissair­e-enquêtrice. Dossier d’enquête disponible en ligne sur le site : combourg.bzh Le commissair­e-enquêtrice tiendra une permanence à la mairie les : mardi 16 avril, mercredi 24 avril et jeudi 16 mai de 14 h à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France