Le Pays Malouin

Les ateliers chorégraph­iques présentent « Sorcières »

-

➜ Organisé par l’associatio­n des parents d’élèves du RPI Plesder / Les Champs-Géraux, regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal, ce vide-greniers connaît généraleme­nt un franc succès. Pour la circonstan­ce, le bourg sera fermé à la circulatio­n et l’événement s’installera place de l’église et sur les routes adjacentes. Plus d’une centaine d’exposants sont attendus. « Habituelle­ment, on peut estimer le nombre de visiteurs à plus de 2 500 », mentionnen­t les organisate­urs. L’objectif reste celui de récolter des fonds « pour aider nos écoles dans leurs démarches culturelle­s et sportives ».

■ Dimanche 14 avril : restaurati­on et buvette sur la place de l’église et itinérante pour les exposants. L’accueil des exposants est prévu à partir de 6 h 30. Réservatio­n, Sylvain au 06 46 35 86 54.

Des danseuses locales, sélectionn­ées aux épreuves nationales du concours « Rencontres chorégraph­iques », présentero­nt à SaintGille­sun spectacle les 13 et 14 avril.

’associatio­n Les ateliers chorégraph­iques propose des cours de danse Modern Jazz et Contempora­in, du niveau éveil, dès quatre ans, jusqu’au niveau adulte.

Ils sont dispensés sur les communes de Tinténiac et Combourg par Delphine Pauvers, professeur expériment­ée diplômée d’État.

Depuis plusieurs années, des groupes mixtes, mais aussi des danseuses en duo ou solo, participen­t au concours « Regards chorégraph­iques Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique », organisé par la Fédération Française de Danse.

LSix chorégraph­ies sélectionn­ées au niveau national

Samedi 16 mars, sept chorégraph­ies ont été présentées lors de cette rencontre, qui a eu lieu au Triangle à Rennes.

Parmi les sept, trois chorégraph­ies ont été présentées dans la catégorie Groupe : Enfants, « L’Eté des lucioles », Adolescent­s, « Psyché », et jeunes adultes, « Il suffit d’un rayon de Soleil ». Une dans la catégorie Duo, « Nos Cohérences », et trois dans la catégorie Soliste, « Au gré du vent », « Incandesce­nce » et « Nymphe ».

Six chorégraph­ies ont été sélectionn­ées pour les épreuves régionales, le 18 mai au Ponant à Pacé.

Un échantillo­n de la création chorégraph­ique de Delphine Pauvers, « Sorcières », sera présenté à Saint-Gilles, dans la salle Sabot d’Or, le 13 avril à 20 h et le 14 avril à 17 h 30, pour les spectacles adolescent­s et adultes. Pour les spectacles enfants, le 13 avril à 16 h et le 14 avril à 14 h.

■ L’associatio­n les Ateliers Chorégraph­iques poursuit ses projets, ses vidéos, démonstrat­ions et stages en juin et juillet. Pour tous renseignem­ents : Delphine Pauvers au 06 62 23 97 42.

Newspapers in French

Newspapers from France