Le Pays Malouin

Les Diables Noirs assurent l’essentiel face à Aubervilli­ers

- Robin Lecommando­ux

Samedi 6 avril, SaintMalo affrontait Aubervilli­ers pour le compte de la 21e journée. La formation de Gwen Corbin a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0, contre une équipe visiteuse réduite à dix pendant 60 minutes. Une victoire importante dans la lutte pour le maintien, qui permet aux Diables Noirs de s’approcher du podium.

Adomicile cette saison, l’US Saint-Malo peine à gagner des points. Samedi dernier, l’un des objectifs de l’USSM était donc de renouer avec le succès sur ses terres. C’est chose faite pour les coéquipier­s de Bilal Cissé, qui se sont imposés d’une petite longueur.

L’expulsion du gardien adverse, tournant du match

Dans les premiers instants de la rencontre, ce sont bien les Malouins qui se sont montrés les plus dangereux.

Mais le tournant du match reste sûrement l’expulsion du gardien albertivil­larien, à la 30e minute, après une faute sur l’attaquant malouin, Raphaël Gerbeaud.

Les visiteurs, sans gardien remplaçant, se voyaient dans l’obligation de mettre un joueur de champ dans les cages. C’est le défenseur central qui prenait les gants pour assurer la défense du but de son équipe.

En seconde période, les Diables Noirs se montraient de plus en plus dangereux, avec l’espoir de rapidement se mettre à l’abri face à une équipe d’Aubervilli­ers très vaillante.

Finalement, Saint-Malo pouvait compter sur son défenseur Bilal Cissé, pour venir tromper le gardien adverse (1-0, 56’). Un petit avantage qui suffisait pour remporter la mise et s’offrir du même coup une belle bouffée d’air au classement.

Désormais installés à la troisième place du classement avec 32 points [à égalité avec Beauvais et Aubervilli­ers - Ndlr], les joueurs de Gwen Corbin disposent d’un petit matelas sur le bas du classement, où la lutte pour le maintien est particuliè­rement féroce. A cinq journées de la fin, le leader Boulogne semble irrattrapa­ble. Mais il ne manque plus grand chose pour assurer le maintien et s’offrir une fin de saison sereine.

■ La formation de Gwen Corbin effectuera un déplacemen­t à Granville pour cette 22e journée de National 2. Le coup d’envoi est prévu ce samedi 13 avril à 18h.

Newspapers in French

Newspapers from France