Le Pays Malouin

FOOTBALL Relancer la machine contre le SM Caen

- Anthony DELAMAIRE

R3 (POULE E)

• ASJC Saint-Malo (3è, 33pts) - Pleudihen 2 (11è, 13pts) : 2-0. Face à la réserve de Pleudihen, qui occupe le bas de tableau, les joueurs de Gaëtan Février devront tenir leur rang en s’imposant à la Borderie, pour conserver leur place sur la troisième marche du podium. En sachant que la concurrenc­e souhaite une contre-performanc­e de leur part.

• Pleurtuit (10è, 17pts) - US Saint-Malo 3 (2è, 39pts) : 1-3. L’USSM 3 ne relâche pas la pression et possède une très belle option sur la seconde place, à quatre journées de la fin du championna­t. Face à eux, la situation est compliquée pour Pleurtuit dans la course au maintien. Les Malouins partent logiquemen­t favoris.

• Dol 2 (8è, 21pts) - Val-Créhen Pluduno (12è, 10pts) : 3-0. Les semaines se suivent et ne se ressemblen­t pas pour la réserve de l’ES Dol. Après le déplacemen­t chez le leader miniacois, les Dolois reçoivent ce dimanche la lanterne rouge, avec l’ambition de s’imposer en soignant si possible le goal average.

• Cancale (5è, 28pts) - AS Pays Malouin (4è, 30pts) : 1-1. Duel entre deux formations qui peuvent viser le podium, à l’issue de la saison. Cancale revient de loin et a été stoppé le week-end dernier par l’USSM 3, pendant que l’ASPM concédait le nul face à Erquy. La rencontre promet d’être indécise. Un match nul pourrait n’arranger personne en revanche...

• Dinan-Léhon 3 (9è, 19pts) - Miniac-Morvan (1er, 47pts) : 1-2. Attention à cette équipe de Dinan-Léhon, qui reste sur deux scores fleuves contre l’ASPM (6-2) et Saint-Jouan (4-1). C’est donc face à une formation renforcée que les joueurs d’Anthony Menant vont se frotter pour remporter leur 16è rencontre de championna­t.

• Erquy (6è, 27pts) - Saint-Jouan (7è, 21pts) : 2-1. Déplacemen­t compliqué pour le groupe d’Alexis Cosnefroy, du côté d’Erquy. Saint-Jouan reste sur cinq matchs sans victoire et voit les équipes de la zone rouge revenir doucement mais sûrement. Erquy, de son côté, peut toujours viser le podium et devra s’imposer pour continuer à y croire.

Le week-end de repos était nécessaire et a dû faire du bien pour les Diablesses. Battues lors du derby contre le CPB Bréquigny (1-2), les joueuses de Roland Jamelot étaient apparues en difficulté sur le plan physique et sans idées dans le jeu.

e week-end, c’est en Normandie que le groupe malouin se déplace pour y affronter Caen (9è, 16pts). Une formation qui avait pris la foudre lors de la phase aller à Marville, avec une large défaite (0-9).

Les Diablesses ont besoin d’empocher les 3 points pour reprendre leur marche en avant vers la Division 2.

Avec 7 points d’avance à six journées du terme de la saison sur le CPB Bréquigny et 8 sur Roubaix, l’USSM a clairement son destin en main.

Le calendrier des six dernières journées

A l’approche du terme de la saison, il est intéressan­t de jeter un regard sur le calendrier des six dernières journées de championna­t des Diablesses.

J17 : Caen - USSM ; J18 : Troyes - USSM ; J19 : USSM Croix-Blanche Angers ; J20 : La Roche-sur-Yon - USSM ; J21 : USSM - CA Paris ; J22 : Bourges - USSM.

■ Pratique : SM Caen - US Saint-Malo, dimanche à 15h au stade Venoix, terrain annexe 2, 74 boulevard André Detolle à Caen.

■ CLASSEMENT : 1. SaintMalo 40pts ; 2. CPB Bréquigny 33pts ; 3. Roubaix, Bourges 32pts ; 5. La Roche-sur-Yon, Brest 28pts ; 7. CA Paris 21pts ; 8. Croix-Blanche Angers 20pts ; 9. Caen 16pts ; 10.

Newspapers in French

Newspapers from France