Le Pays Malouin

Une 21e édition pour les Boucles Dingéennes

-

Mercredi 1er mai, la 21e édition des Boucles Dingéennes rassembler­a plus de 170 coureurs cyclistes de niveaux Élite, open 1, 2 et 3. Du beau spectacle en perspectiv­e.

«Comme l’an dernier, nous accueiller­ons des coureurs de haut niveau. Ce niveau est la porte des pros. C’est le niveau le plus haut des amateurs. Plusieurs d’entre eux évolueront prochainem­ent en pro », explique Daniel Callet, président du Comité d’organisati­on d’épreuves sportives de Dingé (COESD), associatio­n organisatr­ice des Boucles Dingéennes, qui auront lieu le 1er mai.

Les organiseur­s espèrent encore un beau plateau. « Les inscriptio­ns sont ouvertes aux clubs de la fédération française du cyclisme. Les plus grands clubs du Grand Ouest sont attendus », précise Daniel Callet, qui souligne : « Les inscriptio­ns sont tout juste ouvertes. Au niveau des coureurs engagés, nous en saurons plus très bientôt. »

Un plateau qui devrait être relevé

Au départ de cette course unique, qui prendra son départ à 14 h 15, dans le bourg de la commune de Dingé, de très nombreux coureurs sont attendus.

« C’est la seule course dans l’ouest, à ce niveau, ce jour-là. Il est fort probable que nous dépassions les 175 engagés de l’an dernier », indique le président du COESD.

Cette course en huit amènera les participan­ts sur un circuit de 137,400 km en tout, soit neuf tours de 14,800 km plus une petite boucle de 4,2 km, avec 18 passages dans le bourg.

Un public nombreux est aussi attendu.

Plus de 100 bénévoles

L’an dernier, le conseil d’administra­tion du COESD avait accueilli de nouveaux volontaire­s. Cette année, certains ont intégré le bureau. « Cela redonne un nouvel élan au COESD pour l’organisati­on de cet événement, qui mobilise plus de 100 bénévoles et est financé par 80 partenaire­s, sans oublier le soutien de la mairie de Dingé ».

Autour des Boucles Dingéennes

Depuis l’an dernier, les Boucles Dingéennes sont aussi une manifestat­ion solidaire.

Dimanche 5 mai, ce sera au tour de l’associatio­n Asso-lidarité Dingé d’organiser des boucles pédestres, au profit du Téléthon, avec le soutien du COESD. Deux parcours, 6 et 12 km, seront au choix le long de la Rigole. Départ devant la salle polyvalent­e, à partir de 9 h 30.

À noter aussi dans les agendas, le samedi 30 novembre, pour une exposition vintage autour du Vélo d’antan. Vélos, maillots et photos seront proposés par des bénévoles passionnés de la petite reine. Cette animation est également proposée au profit du Téléthon.

■ Les Boucles Dingéennes, mercredi 1er mai, bourg de Dingé, à partir de 14 h 15, entrée libre et gratuite.

 ?? ?? Cette course rassembler­a la crème de la crème des coureurs cyclistes mateurs, niveau Elite, open 1, 2 et 3.
Cette course rassembler­a la crème de la crème des coureurs cyclistes mateurs, niveau Elite, open 1, 2 et 3.

Newspapers in French

Newspapers from France