Le Pays Malouin

Loïc Escoffier remporte le Spi Ouest-France en Diam 24

-

Le skipper malouin Loïc Escoffier fait un bon début de saison puisqu’il a remporté le Spi Ouest-France dans la catégorie Diam 24, fin mars 2024.

Le Malouin Loïc Escoffier, sous les couleurs de son sponsor Lodigroup, s’est adjugé la première place du Spi Ouest-France, fin mars, à La Trinité-sur-Mer, dans le groupe des trimarans Diam 24 qui comptait une dizaine d’inscrits.

Un Spi « musclé »

Une épreuve en équipage et en monotypie - autrement dit, les concurrent­s ont des bateaux et des voiles identiques. Dans ces conditions, seule la maîtrise technique fait la différence. « Ça a été un Spi musclé, disputé jusqu’à la dernière manche, commente le skipper malouin, qui avait à ses côtés Benoît Champanhac et Frédéric Bouyaut. On était trois bateaux à pouvoir gagner, on n’a récupéré notre retard qu’à la fin. »

Pour Loïc Escoffier, pas fâché d’avoir eu le dessus sur des équipages plus jeunes, « c’est une très bonne reprise ». « C’est toujours bien de gagner un Spi Ouest-France. » Ce n’est pas la première fois qu’il le remporte, d’ailleurs, mais cela remonte un peu puisque c’était aux côtés de son père Franck-Yves.

Programme chargé

Pour la suite, Loïc Escoffier compte bien s’affûter encore sur le circuit Diam 24 avec un programme déjà chargé : Grand prix de l’école navale à Crozon en mai ; La Cap Sizun – Tour de l’île de sein du 31 mai au 2 juin ; le Multi CupTour des Glénan à Port La Forêt mi-juin, puis, après l’été, le trophée YCCA en septembre au port du Crouesty, puis le challenge An Avel Braz à Saint-Philibert en octobre.

À plus long terme, Loïc Escoffier vise bien sûr la Route du Rhum qu’il a remportée en 2022 dans la catégorie Rhum Multi avec un catamaran de 50 pieds. « On attend encore l’avis de course pour savoir quels bateaux seront autorisés dans la catégorie », dit celui qui rêve de skipper « un vieux trimaran de 60 pieds ».

 ?? (Photo : DR) ?? Le Malouin Loïc Escoffier a remporté le Spi Ouest-France, fin mars 2024, avec son Diam 24 Lodigroup.
(Photo : DR) Le Malouin Loïc Escoffier a remporté le Spi Ouest-France, fin mars 2024, avec son Diam 24 Lodigroup.

Newspapers in French

Newspapers from France