Le Pays Malouin

Les Diables Noirs font chuter Granville avant la réception de Chateaubri­ant

- • Robin Lecommando­ux

Saint-Malo voulait enchaîner un deuxième succès consécutif, samedi 13 avril, pour assurer le maintien rapidement. Ils avaient rendez-vous chez le normand Granville, invaincu depuis 15 mois à domicile. La tâche s’annonçait lourde. La formation de Gwen Corbin a su tirer son épingle du jeu en s’imposant 3-1.

Les Manchots ont connu leur première défaite à domicile de la saison contre une équipe malouine très réaliste (1-3), ce samedi 13 avril.

Un derby corsaire qui tient ses promesses

La rencontre entre la remarquabl­e équipe granvillai­se et l’excellente formation malouine à l’extérieur promettait d’être spectacula­ire. Le derby corsaire s’annonçait alléchant.

Dès l’entame de match, ce sont les Malouins qui prenaient l’avantage par l’intermédia­ire d’Aboubacar Diakhaby (0-1, 7’), présent dans la surface pour finir le travail.

Auteurs d’une bonne première période, les coéquipier­s d’Heinry menaient d’une seule longueur à la mi-temps.

En deuxième période, les Manchots, plus à l’aise tactiqueme­nt, arrivaient à mettre en difficulté la défense de Saint-Malo, sans égaliser pour autant.

Dans les vingt dernières minutes, le match prenait une autre tournure. Raphaël Gerbeaud signait le but du break, sur une superbe reprise de volée qui ne laissait aucune chance au portier adverse (0-2, 70’). Seulement, trois minutes plus tard, Granville réduisait le score (1-2, 73’).

Les actions fusaient de part et d’autre. Les locaux obligeaien­t Nathan Yavorsky à s’imposer dans les airs. Mais l’USSM avait le dernier mot : Marvin Duclovel venait sceller la rencontre (1-3, 89’), en reprenant de volée le ballon pour le placer dans le petit filet. Saint-Malo met donc un terme à la série d’invincibil­ité granvillai­se au stade Louis-Dior.

Réception des Voltigeurs de Chateaubri­ant

En pleine confiance après ce succès à Granville, les Diables Noirs accueillen­t les voltigeurs de Chateaubri­ant, ce samedi 20 avril au stade de Marville. Les Castelbria­ntais, en lutte pour le maintien, voudront repartir avec les trois points de la cité corsaire. Evidemment, les joueurs de Gwen Corbin ne l’entendent pas de cette oreille et feront tout pour garder leur 3e place sur le podium jusqu’à la fin de saison.

 ?? (US Saint-Malo) ?? Les Diables Noirs ont fait chuter des Granvillai­s, qui étaient invaincus à domicile depuis 15 mois.
(US Saint-Malo) Les Diables Noirs ont fait chuter des Granvillai­s, qui étaient invaincus à domicile depuis 15 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France