Le Pays Malouin

Dimanche, La Petite Vague déferle sur l’esplanade Bougainvil­le

-

Pour bien débuter les vacances scolaires, le festival familial La Petite Vague donne rendez-vous pour des animations et deux concerts, gratuits, dimanche 21 avril, dans le quartier de la Découverte à Saint-Malo. La veille, un spectacle dès 5 ans est proposé à La Nouvelle Vague.

La Petite Vague n’est pas née de la dernière pluie puisqu’elle existe depuis une dizaine d’années à SaintMalo. Mais c’est la deuxième fois seulement que ce festival organisé par la salle de musiques actuelles La Nouvelle Vague va se poser, le temps d’un aprèsmidi festif et gratuit, au coeur du quartier de la Découverte, sur l’esplanade Bougainvil­le. « L’an dernier, c’était une franche réussite, explique Jérôme Chevalier, le directeur de La Nouvelle Vague. Nous avions eu du monde du début à la fin. »

Animations et concerts gratuits tout public

Concrèteme­nt, rendez-vous est donné dès le midi, dimanche 21 avril, pour partager un pique-nique (avec foodtruck sur place), puis profiter en famille de nombreuses animations et de spectacles. Pour La Nouvelle Vague, il ne s’agit pas de « poser nos concerts et partir ». « On ne voulait pas quelque chose d’horssol ; La Petite Vague se fait avec les associatio­ns du quartier, c’est l’occasion de tisser des liens. »

Nouveauté, les Rollers Dogues proposeron­t une initiation aux rollers. L’associatio­n Let me dance sera de la partie, ainsi que Les Marteaux du jardin, pour des jeux et découverte­s sur les fruits et légumes. Le SAMS 35 (service de l’APF France Handicap d’Ille-et-Vilaine) animera un studio photo ; l’associatio­n Coef 180 amènera sa caravane expo, avec une exposition immersive de Claire Guetta, et aussi un atelier de fabricatio­n de masques. L’équipe de la médiathèqu­e malouine animera aussi l’espace lecture.

Dès 14h30, place sera faite aux spectacles, tout public :

• D’abord ce sera Plastic Monsters, par Lechapus & Bérangère Barathon. « Ce spectacle est né de l’envie de faire de la musique avec des déchets plastiques et d’aborder la notion d’écologie avec fantaisie. L’envie de parler de ce qui fait peur, de ce qui met en colère, comme ces émotions qui nous embêtent ! »

• À 16h, le duo normand Chamaye fera entendre son « groove électro psychédéli­que, joyeux et festif où les mélodies pop taquinent la clarinette venue des Balkans qui, elle-même, chahute avec les beats électroniq­ues » . Ce sera « très dansant, très feel good », assure Jérôme Chevalier.

■ La Petite Vague, à Saint-Malo, samedi 20 (à La Nouvelle Vague) et dimanche 21 avril (12 rue du Grand Passage, esplanade Bougainvil­le). https://lanouvelle­vague.org/

 ?? (Photo : Axel Vanlerberg­he) ?? Plastic Monsters, un concert jeune public pour aborder l’écologie avec fantaisie. C’est à voir dimanche 21 avril sur l’esplanade Bougainvil­le, et c’est gratuit.
(Photo : Axel Vanlerberg­he) Plastic Monsters, un concert jeune public pour aborder l’écologie avec fantaisie. C’est à voir dimanche 21 avril sur l’esplanade Bougainvil­le, et c’est gratuit.
 ?? (Photo : Gwendal Le Flem) ?? Les Graines Oubliées, à découvrir samedi 20 avril à La Nouvelle Vague © Gwendal Le Flem (2)
(Photo : Gwendal Le Flem) Les Graines Oubliées, à découvrir samedi 20 avril à La Nouvelle Vague © Gwendal Le Flem (2)

Newspapers in French

Newspapers from France