Le Pays Malouin

Un spectacle caritatif pour les orphelins camerounai­s

-

Écrit par Jean-Pierre Mourice, et jouée par la troupe les Noum’balourds, la pièce Confiture et pâté de blaireau met en scène, un couple de Parisiens, et une femme étrange, qui découvrent la vie dans une campagne profonde, ainsi que des hôtes assez bizarres. Les bénéfices de la pièce seront entièremen­t reversés à l’associatio­n Oyenga, qui a été créée en février 2015 à Saint-Suliac. Laetitia Duhamel la présidente oeuvre auprès de trois orphelinat­s camerounai­s soit 75 jeunes enfants. L’associatio­n dispose sur place d’une antenne locale avec quelques bénévoles. « Nous intervenon­s auprès de ces enfants, afin de leur fournir des produits essentiels d’hygiène et de santé. Épaulés par nos partenaire­s, nous avons organisé des consultati­ons, et avons distribué 300 lunettes de vue », déclare la présidente. Il y a trois catégories d’orphelinat­s, un mixte, un qui

n’accueille que les garçons et un pour enfants handicapés. « Dans la culture camerounai­se, lorsqu’un enfant naît avec un handicap, c’est un signe de mauvais sort. Récemment, l’orphelinat que nous suivons, a récupéré deux enfants handicapés abandonnés dans

un champ », déplore Laetitia Duhamel. « Il y a cinq ans, nous avons récupéré des draps auprès d’Ehpads, afin d’en faire des alèzes et des moustiquai­res, pour offrir un peu de confort au sommeil des enfants. Les orphelinat­s camerounai­s vivent dans une grande précarité et ne perçoivent aucune subvention de l’Etat. »

■ Représenta­tion dimanche 21 avril à 14h30 à la salle Gillet de Saint-Suliac. Tarif 6€ sur www.helloasso.fr 7€ sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans. Contact : 06 44 78 24 23.

 ?? (Photo : Laetitia Duhamel) ?? Les bénéfices de la pièce seront entièremen­t reversés au profit des orphelins camerounai­s.
(Photo : Laetitia Duhamel) Les bénéfices de la pièce seront entièremen­t reversés au profit des orphelins camerounai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France