Le Pays Malouin

Un derby qui promet

- N.E.

En s’imposant contre Châteaubri­ant, le week-end dernier, l’US Saint-Malo a consolidé sa place sur le podium. A trois journées du terme, la fin de saison des diables noirs s’annonce sereine. Au contraire du voisin et rival dinannais, toujours à la lutte pour le maintien, qui est aussi leur prochain adversaire. Le derby de la Rance est toujours très disputé et celui-ci ne devrait pas déroger à la tradition.

Atrois journées du terme du championna­t de National 2, il reste encore beaucoup d’enjeux dans la poule C, dans laquelle évolue l’US Saint-Malo. En tout cas, en bas de classement.

Car en haut, Boulognesu­r-Mer, qui compte 8 points d’avance sur le second Granville, avec une différence de buts très favorable, a déjà un pied et quatre orteils en National. En ce qui concerne les descentes en National 3, par contre, rien n’est encore joué.

Une lutte pour le maintien acharnée

Rappelons que les cinq derniers du classement, des quatre poule de N2 (soit les équipes classées de la 10e à la 14e place), ainsi que le plus mauvais 9e, sont appelés à descendre à l’étage inférieur.

Et dans la poule C, excepté pour Guingamp 2 qui est déjà condamné (14e, 19 points), la lutte reste féroce.

A part les trois premiers, toutes les équipes sont encore concernées. Notamment le FC Dinan Léhon, qui s’est tout de même donné un peu d’air le week-end dernier, en obtenant une précieuse victoire sur le terrain du Racing (0-2).

Les Costarmori­cains occupent actuelleme­nt la 8e place, avec 31 points. Juste au dessus de la zone rouge. Ils ont donc tout intérêt à prendre encore des points, lors des trois dernières journées. Cela commence samedi prochain, à l’occasion du derby de la Rance, face à l’US Saint-Malo...

De la revanche dans l’air

Les Dinannais auront l’avantage de recevoir. Mais est-ce vraiment un avantage dans un derby ? Car au match aller, ce sont bien eux, qui s’étaient imposés sur la pelouse de Marville (1-2), pour le plus grand bonheur de leurs supporteur­s, très nombreux ce soir-là.

Les joueurs malouins et leur public ne l’ont certaineme­nt pas oublié. Il est évident qu’ils tenteront de rendre la monnaie de leur pièce à leurs voisins.

D’autant plus que l’équipe de Saint-Malo a le vent en poupe depuis quelques matchs. Elle vient d’enchaîner trois victoires, dont la dernière en date samedi dernier face à Chateaubri­ant (2-0), à Marville. L’USSM (3e, 38 pts) n’a plus perdu depuis le 24 février (défaite 1-0 contre le RC France).

Le printemps semble donner des ailes aux Diables Noirs, qui ne sont plus qu’à deux points de la seconde marche du podium. Le maintien étant acquis, ils peuvent aussi jouer totalement libérés.

Bref, l’USSM aborde ce derby dans les meilleures conditions.

■ Dinan Léhon FC - US SaintMalo, samedi 27 avril, à 18 h, stade du Clos Gastel.

Newspapers in French

Newspapers from France