Le Pays Malouin

Les Diablesses peuvent valider leur billet pour la montée dès ce week-end

- Anthony DELAMAIRE

Le « Paramético » aura une saveur particuliè­re. Les deux équipes ont encore besoin d’une victoire pour acquérir le maintien. La JCP, qui a réalisé un gros coup lors de la dernière journée en renversant le leader, arrivera à Duguay Trouin avec le plein de confiance. Avantage aux joueurs de Genissel.

DISTRICT 2

• MINIAC MORVAN AS 2 (7è; 25 pts) - ST MALO JASS 2 (12è, 9 pts) : 2-0. Miniac connait une dégringola­de au classement, au point d’être à la recherche de points pour assurer son maintien. La réception de la lanterne rouge devrait mettre fin au suspense.

• ST MALO ASPM 3 (11è, 9pts) - LA MELORIENNE (5è, 33 pts) : 1-3. Aucun enjeu sur ce match, les Méloriens voudront tout de même confirmer leur bonne 2è partie de saison.

• BAGUER MORVAN US (1er, 44 pts) - LA RICHARDAIS CS (4è, 33 pts) : 3-2. Encore un petit effort pour Baguer Morvan, pour fêter son titre de champion. La réception de La Richardais devrait donner lieu à un match spectacula­ire.

• DINARD FC 3 (9è, 23 pts) - BAGUER PICAN JS (3è, 40 pts) : 0-1. Baguer Pican a perdu la 2èplace, synonyme d’accession, lors de la dernière journée. Les violets tenteront de la récupérer rapidement en s’imposant en terre dinardaise.

• BORDS DE RANCE FC (2è, 40 pts) - CANCALAISE 2 (10è, 22 pts) : 2-1. Les coéquipier­s de Crozoli ont réalisé une excellente opération, en récupérant la place de dauphin. Les Castelneuv­iens tâcheront de la conserver encore trois journées pour pouvoir obtenir leur montée en D1. La victoire face à la réserve cancalaise, qui a aussi besoin de points, ne s’annonce pas acquise pour autant.

• PLERGUER/ROZ LANDRIEUX FC (8è, 23 pts) - PLEURTUIT CEF 2 (6è, 29 pts) :1-0. Les joueurs de Chastel sont juste au dessus de la ligne rouge. Une victoire à domicile, face à un adversaire déjà maintenu, semble abordable pour Plerguer.

Les Malouines ont assuré leur rang de favorites lors du déplacemen­t à Troyes, en s’imposant 6-2, pendant que le CPB Bréquigny s’inclinait à La Rochesur-Yon. Des résultats qui permettent à l’US Saint-Malo de compter 10 points d’avance sur Bréquigny et Bourges. A quatre journées de la fin, l’USSM peut mettre fin à tout suspense dès ce week-end, avec la réception de la CroixBlanc­he Angers, pour fêter le retour en Division 2 devant son public.

Les 3 points étaient prévus dans le tableau de marche de l’USSM, pour ce déplacemen­t à Troyes, qui occupe la dernière place du championna­t depuis le début de la saison, avec désormais 18 défaites en autant de journées.

Après une rencontre prolifique, les Diablesses se sont imposé 6-2, avec des doublés

Ld’Anastasia Soulac et Kelly Koné, ainsi que des réalisatio­ns de Jeanne Dumets et Laure Robert.

La montée à portée de main

Dans le même temps, le CPB Bréquigny, qui représenta­it le dernier « danger » pour le groupe de Roland Jamelot, s’inclinait à La Roche-sur-Yon, pour un dimanche parfait côté malouin.

Dix points d’avance à quatre journées de la fin, même si on nous tiendra le discours que ce n’est pas assuré mathématiq­uement, il faudrait un concours de circonstan­ce assez incroyable pour que l’USSM ne retrouve pas la D2, un an après l’avoir quittée.

Première balle de match à convertir ce dimanche

Ce week-end, c’est la CroixBlanc­he Angers qui sera à Marville,

pour tenter d’engranger quelques points dans la lutte pour le maintien. Côté Malouin, il s’agira bien évidemment de convertir cette première balle de match pour valider le titre de champion de D3F et par conséquent, entériner la montée en D2.

Un match nul pourrait même être suffisant si le CPB Bréquigny et Bourges ne s’imposent pas, respective­ment contre le CA Paris et Roubaix.

Le champagne ne demande qu’à être sabré ce dimanche soir !

■ Saint-Malo - Croix-Blanche Angers, dimanche à 15h au stade Marville.

■ CLASSEMENT : 1. US Saint-Malo 46pts ; 2. CPB Bréquigny, Bourges 36pts ;

4. La Roche-sur-Yon 34pts ;

5. Roubaix 32pts ; 6. Brest 31pts ; 7. CA Paris 24pts ; 8. Croix-Blanche Angers 20pts ; 9. Caen, Saint-Denis 19pts ;

11. Châtellera­ult 11pts ; 12. Troyes 0pt.

Newspapers in French

Newspapers from France