Le Pays Malouin

Saint-Malo Rock City revient début mai

-

Pour la 10e édition du festival Saint-Malo Rock City, une douzaine de groupes vont se produire à La Nouvelle Vague, les samedi 3 et dimanche 4 mai. C’est gratuit et sans réservatio­n.

Faire découvrir la vitalité de la scène malouine et locale, avec aussi des groupes confirmés en tête d’affiche : c’est la formule à succès du festival Saint-Malo Rock City, qui revient pour une 10e édition les vendredi 3 et samedi 4 mai à La Nouvelle Vague. Le principe ? Les concerts s’enchaînent sans temps mort, au club et dans la grande salle.

La programmat­ion est très rock, bien sûr, mais avec une belle diversité de styles. Pour le premier soir, on passera de la darkwave de Carrigoss, au punk de Dalle Béton, en passant par le shoegaze de Sarakiniko et le métal de Mütterlein. Il y aura aussi le retour de Melt, qui avait joué au tout premier Saint-Malo Rock City ! Le groupe malouin puise dans des influences blues et rock des années 70.

Samedi 4 mai, le trio normand GaBLé partagera son « art du joyeux chaos qui ont fait leur signature ». Il y aura aussi l’autrice compositri­ce britanniqu­e basée près de Dinan, Genevieve ; le duo rennais très dansant, Gustav ; le punk des Gunners venus de Rennes ; le pop-rock des Dinannais de Dion Dias. Depuis l’an dernier, le festival malouin fait venir un groupe de Guernesey : il s’agit cette année de Skyscraper­s,

un duo basse batterie, qui associent hard rock, prog, electronic, dub, drone et funk.

À noter qu’une rencontre avec 8 labels indépendan­ts sera proposée dans le hall de La Grande Passerelle, samedi 4 mai de 14h à 18h. «

Vouns pourrez découvrir les artistes qu’ils représente­nt, leurs éditions originales, et leurs différente­s publicatio­ns : vinyles, CDs, cassettes, livres, fanzines... »

■ Saint-Malo Rock City #10, gratuit et sans réservatio­n, vendredi 3 et samedi 4 mai

20h30 à 00h30, à La Nouvelle Vague, rue des Acadiens, à Saint-Malo.

 ?? (Photo : Matthias Perret) (Photo : © William Arcand) ?? Le groupe Melt était du premier Saint-Malo Rock City... ils reviennent pour l’édition 2024.
Aliocha Schneider jouera à La Nouvelle Vague, à Saint-Malo, le samedi 28 septembre 2024.
(Photo : Matthias Perret) (Photo : © William Arcand) Le groupe Melt était du premier Saint-Malo Rock City... ils reviennent pour l’édition 2024. Aliocha Schneider jouera à La Nouvelle Vague, à Saint-Malo, le samedi 28 septembre 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France