Le Pays Malouin

L’Encre Malouine écrit une nouvelle page de son histoire

-

L’associatio­n littéraire l’Encre Malouine vient de connaître du changement. Ce sont les journalist­es Pascal Verdeau et Marie-Laure Le Foulon qui assument désormais les fonctions bénévoles de président et de vice-présidente.

Née en 1999 sous l’impulsion de Denyse Cotteret, l’Encre Malouine a ensuite été présidée par Charlotte Cabot pendant dix ans, jusqu’au mois de janvier dernier.

Pour reprendre le flambeau, le journalist­e malouin Pascal Verdeau a été appelé à la rescousse. « Étant passionné de littératur­e, je n’ai pas hésité une seule seconde à relever ce défi lorsqu’on m’a sollicité. »

D’autant qu’il y a deux mois, Pascal Verdeau est également

devenu le coprésiden­t de Rendez-vous littéraire­s de Dinard

(RLD), une nouvelle associatio­n littéraire qu’il a fondée

avec Jacques Paugam. « Entre l’Encre Malouine et RLD, j’ai bon espoir de créer un écosystème littéraire, dans la perspectiv­e de créer des ponts entre les deux rives. »

« Le même ADN »

La nouvelle équipe bénévole à la gouvernanc­e tient à rassurer les 162 adhérents à jour de cotisation, quant à sa volonté de poursuivre le travail entrepris depuis ces dix dernières années. « L’ADN de l’associatio­n sera préservé dans son ensemble, c’est-à-dire que nous reprendron­s les rencontres littéraire­s à un rythme mensuel à partir du mois d’octobre 2024. Le prix littéraire Brise-lame, présidé par Jean-Luc Legros, sera à nouveau décerné par un jury de lecteurs avant la fin de l’année. »

Montant de l’adhésion : 25 € par personne,

40 € pour un couple. www.lencremalo­uine.com

Newspapers in French

Newspapers from France