Le Pays Malouin

Il trompe sa femme et finit devant le tribunal

-

C’était « juste une dispute » résume Me Stichelbau­t, avocat de l’homme accusé de violences conjugales.

Son assistante comme maîtresse

Ce soir de novembre 2022 à Saint-Malo, le ton monte entre le mari et la femme qui finit au sol sur la terrasse. Elle a découvert que son époux orthodonti­ste la trompait avec son assistante. Lui ne sait plus vraiment où il en est.

Mouchards dans la voiture pour écouter les conversati­ons de son mari, fouilles dans le téléphone... La situation devient très tendue.

Chute sur le marbre de la terrasse

Alors quand elle essaie de lui prendre son portable, il la retient, lui agrippe les poignets, elle tombe sur le marbre, craint s’être brisée les côtes, et va à l’hôpital.

Quand elle explique aux médecins qu’elle s’est disputée avec son mari, la machine s’emballe, le parquet se saisit du dossier... et ils finissent tous les deux dans cette salle d’audience correction­nelle un an et demi plus tard.

Depuis, la situation s’est apaisée. L’assistante dentaire ne travaille plus avec le prévenu, et les ponts sont coupés. Mari et femme se déclarent leur amour à la barre, face aux moues sceptiques des magistrats.

« Excès d’intrusion de la justice »

« Il faut que les tribunaux leur fichent la paix ! » lance

Me Stichelbau­t. « Elle n’a même pas déposé plainte ! Il ne faut pas que la lutte contre les violences conjugales conduise à des excès d’intrusion de la justice dans la vie des gens. » Pour

l’avocat, « ils veulent juste tourner la page ».

Le tribunal rendra sa décision le 22 avril.

 ?? ?? L’épouse craignait s’être blessée en tombant par terre après avoir voulu prendre le téléphone portable de son mari infidèle, aujourd’hui poursuivi pour violences conjugales par le tribunal de Saint-Malo.
L’épouse craignait s’être blessée en tombant par terre après avoir voulu prendre le téléphone portable de son mari infidèle, aujourd’hui poursuivi pour violences conjugales par le tribunal de Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France