Le Pays Malouin

Une étincelle de Magie avec Véronique Delhorme

A Meillac, Véronique Delhorme vient de créer son entreprise, L’étincelle de Magie. Cette dernière propose des prestation­s de service de décoration intérieure, en évènementi­el et d’architectu­re intérieure.

-

Cette nouvelle activité est une reconversi­on, mais aussi une évidence. « J’étais chargée de projet en environnem­ent. En parallèle, je m’occupais de la rénovation de notre maison. Cela m’a donné envie de me former en décoration intérieure », explique la décoratric­e Véronique Delhorme.

« J’ai effectué une formation avec le MJM Graphic, une école de design à Rennes. Depuis un moment, je réfléchiss­ais à créer mon entreprise. Ce projet a muri au fil des années. Avec cette nouvelle activité, c’était une évidence de m’installer en tant qu’indépendan­te ».

Le nom de la nouvelle entreprise coulait de source. « Je souhaite apporter un peu de magie dans les intérieurs et les événements festifs et familiaux. L’étincelle de Magie, c’est la combinaiso­n entre l’harmonie et la féérie. »

Décoration événementi­elle

Installée à Meillac depuis près de trois ans, Véronique Delhorme a plusieurs cordes à son arc.

La Meillacois­e propose tout d’abord un service de décoration événementi­elle, tels que les mariages, baptêmes, anniversai­res, babyshower… « J’accompagne les clients là où ils ont besoin, sur tous les thèmes possibles. Tout est fait main et sur mesure à Meillac. J’offre trois types de prestation­s : soit je fais tout de A à Z, soit je donne les idées et ils font eux-mêmes, soit un mixte des deux. »

Véronique Delhorme peut aussi accompagne­r les prestatair­es le jour J, façon wedding planner, et louer certains objets « afin d’apporter un charme supplément­aire dans la déco ».

Décoration intérieure

En déco intérieure, l’entreprene­use fonctionne aussi en plusieurs forfaits. « Cela peut être soit que du conseil, soit du coaching, où je produis planche d’ambiance, croquis à la main et photos annotées, soit un suivi complet du projet, de l’idée à la mise en place. »

Elle propose aussi du home staging, une valorisati­on immobilièr­e en vue de mieux vendre, de la réorganisa­tion d’espace, du diagnostic à la mise en oeuvre avec le client et une option conception de meuble ou rénovation de vieux meubles.

Pour toutes demandes, un premier rendez-vous de rencontre est pris chez l’habitant. « Je souhaite créer une vraie relation de confiance. C’est une question de feeling. Une déco entre dans l’intimité du foyer. Le client doit être libre de s’exprimer ».

Newspapers in French

Newspapers from France