Le Pays Malouin

Les Malouines brillent à Evran

-

Derrière Marilyne Allain, l’EA Saint-Malo réalise un joli carton avec la 2e place de Julie Besnard et gagne le titre en M3 avec Flavie Le Jannou et en M7 avec Roselyne Launay.

ASaint-Malo, le running se conjugue au féminin. Sur le championna­t de Bretagne du 10 km, samedi 20 avril 2024, à Evran (Côtes d’Armor), les Malouines ont réalisé un joli tir groupé derrière l’intouchabl­e Marilyne Allain.

Le titre pour la chef pâtissière étoilée

La Dinannaise, chef pâtissière au restaurant 2 étoiles Le Coquillage de Hugo Roellinger à Saint-Méloir-des-Ondes, rajoute une nouvelle ligne à son riche palmarès. Déjà championne de Bretagne du trail court en septembre 2023, la voici qui s’empare également du titre à hermines sur 10 km en 36’24.

Derrière Marilyne Allain, c’est la prometteus­e Julie Besnard de l’Entente Athlétique de SaintMalo qui monte sur la deuxième marche du podium avec un nouveau record personnel en 38’36.

Le joli mois d’avril des féminines de l’EA

L’EA Saint-Malo encore avec l’inarrêtabl­e Flavie Le Jannou qui termine sixième en 39’43 et s’adjuge le titre chez les Masters 3. Sa coéquipièr­e Roselyne Launay est sacrée chez les M7 en 1h03. Quelle moisson pour l’EA dont les athlètes ont déjà brillé les deux week-ends précédents sur marathon avec Amélie Gabay (3h08 au Lac d’Annecy), Cécile et Sabine Daval (respective­ment 3h14 et 3h28 à Paris) sans oublier la 3e place d’Emmanuelle Nourry au championna­t de Bretagne de trail court à l’Aber Wrach.

La belle perf’ de St-Malo Sports Loisirs

Aux côtés des filles de l’EA, leurs collègues malouines de Saint-Malo Sports Loisirs ont elles aussi signé une belle performanc­e sur le régional du 10 km à Evran. Clémence Corre (40’), Fantine Duclos (40’54), Manon Trédan (41’02) et Valérie Etcheverry (44’38) décrochent « une très belle deuxième place dans leurs catégories respective­s », se réjouit le coach de Saint-Malo Sports Loisirs Lionel Eveno, pas peu fier non plus des résultats de ses garçons avec les titres, dans leurs catégories, de Fabien Texier (M1, 32’46), Anthony Duclouet (M0, 33’12) et JeanPierre Roux (M5, 37’48).

Newspapers in French

Newspapers from France