Le Pays Malouin

Les Pronos d’Antho

-

Avant dernière journée des championna­ts de R1, R2 et R3 ce week-end.

R1 (POULE C)

• US Saint-Malo 2 (1er, 42pts) - Dol (11è, 15pts) : 4-0. L’écart de niveau est vraiment trop important entre les deux formations. La réserve de l’USSM a la possibilit­é de décrocher le titre en cas de match nul ou victoire sur Dol, qui est d’ores et déjà relégué en R2 la saison prochaine. Large victoire du futur champion.

R2 (POULE F)

• Saint-Grégoire (2è, 38pts) - Château-Malo (9è, 25pts) : 3-1. Difficile déplacemen­t pour le groupe d’Abdel El Kouraichi à Saint-Grégoire, qui vient de prendre la seconde place au classement. Les joueurs castel-malouins ont besoin de points, il faudra sortir un énorme match pour ramener quelque chose de ce déplacemen­t au nord de Rennes.

• Dinard (4è, 36pts) - Trélivan (10è, 24pts) : 2-0. A la lutte pour une place sur le podium, le FC Dinard n’a pas le droit à l’erreur sur cette rencontre où il partira logiquemen­t favori. Mais attention, Trélivan joue sa survie dans ce championna­t et ne voudra absolument pas rentrer bredouille de ce déplacemen­t.

R3 (POULE E)

• Cancale (6è, 28pts) - Dinan-Léhon 3 (9è, 23pts) : 2-1. C’est compliqué à Cancale depuis quatre rencontres, avec aucune victoire obtenue et la 3è place qui s’est considérab­lement éloignée. Face à Dinan-Léhon, qui vise le maintien, les joueurs d’Alexandre Nabeiro voudront bien négocier leur dernier match à domicile.

• Dol 2 (7è, 25pts) - US Saint-Malo 3 (2è, 43pts) : 1-3. Un dernier effort est nécessaire pour les Dolois afin de prolonger leur bail en R3. Face à l’USSM 3 qui réalise une très belle saison, la tache ne s’annonce pas des plus simples.

• Pleurtuit (10è, 20pts) - Saint-Jouan (8è, 24pts) : 1-1. Qu’il est important ce match dans l’optique du maintien pour les deux équipes. Il l’est davantage pour Pleurtuit qui compte 4 points de retard sur SaintJouan, qui peut se satisfaire d’un nul, ce qui est notre pronostic d’ailleurs.

• ASJC Saint-Malo (3è, 34pts) - AS Pays Malouin (4è, 33pts) : 1-0. Match avec un enjeu, la 3è place. L’ASJC Saint-Malo a raté plusieurs fois le coche de s’envoler au classement, pour s’approprier la 3è marche du podium. Mais celle-ci pourrait être la bonne face à l’ASPM, qui a également loupé plusieurs occasions de s’octroyer cette place... Réponse dimanche soir.

• Miniac-Morvan (1er, 51pts) - Erquy (5è, 30pts) : 2-0. Face à un adversaire solide, l’AS Miniac-Morvan étrennera pour la première fois son costume de champion devant son public. Avec l’envie de bien figurer et de confirmer ce titre mérité, tant leur domination a été totale sur ce championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France