Le Pays Malouin

Saint-Malo s’incline une nouvelle fois face à Dinan-Léhon

- Robin Lecommando­ux

Le derby de la Rance, samedi dernier, a une nouvelle fois tourné en faveur des Dinannais, qui se donnent, du même coup, un grand bol d’air dans la course au maintien.

Samedi 27 avril, les Diables Noirs se déplaçaien­t chez leurs voisins costarmori­cains, pour le derby de la Rance les opposant au Dinan-Léhon FC.

Au match aller, les Dinannais s’étaient imposé 2-1 sur la pelouse de Marville. Une revanche était donc à prendre pour les Malouins. Mais c’est une nouvelle fois les Costarmori­cains qui se sont imposés (2-0).

Le derby s’emballe à l’heure de jeu

Les deux équipes arrivaient avec une très belle dynamique pour aborder ce match. La formation malouine restait sur trois victoires consécutiv­es. De son côté, Dinan-Léhon avait remporté ses deux dernières rencontres.

L’avantage psychologi­que était pour Dinan, qui en plus de jouer devant son public au stade du Clos Castel, avait déjà vaincu Saint-Malo au match aller.

L’entame de match était équilibrée. Les deux équipes avaient peu d’occasions concrètes et ne parvenaien­t pas à les concrétise­r. Malouins et Dinannais restaient dos à dos à la mi-temps.

C’est à l’heure de jeu que le match s’est emballe. Les Diables Noirs devaient terminer la rencontre à dix contre onze, à la suite de l’expulsion du capitaine Edouard Daillet. Seulement quelques minutes après, Dinan ouvrait le score par l’intermédia­ire d’Anthony Vermet (1-0, 68’).

Ce dernier doublait la mise cinq minutes plus tard (2-0, 73’). Les locaux préservaie­nt ensuite leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, à la fin de 24è journée de National 2, Saint-Malo reste à la troisième place avec 38 points. Dinan-Léhon s’éloigne de la zone rouge et se hisse à la sixième place avec 34 points.

Newspapers in French

Newspapers from France