Le Pays Malouin

FOOTBALL La 4e édition du Challenge de l’Été, la semaine prochaine à Miniac-Morvan

- Anthony DELAMAIRE

Ce tournoi régional accueiller­a 300 joueurs U14 (nés en 2010), qui se disputeron­t la victoire durant ces deux journées qui s’annoncent palpitante­s sur les terrains de MiniacMorv­an.

Parmi les équipes participan­tes, la plupart évoluent au plus haut niveau régional, telles que MOS Caen, US Granville ou OC Vannes, ainsi que quelques équipes locales comme le FC Dinard ou l’ES Dol.

Le Challenge de l’Été est un tournoi particulie­r car il permet aux équipes, entre leurs rencontres, de se confronter à des défis atypiques sur des mini-jeux divertissa­nts, tels que le défi gardien de but ou le célèbre défi du Yaourt Malo, inspiré du jeu pratiqué à la mi-temps des matchs du Stade Rennais, qui consiste à placer son ballon à l’intérieur d’un pot géant.

Damien Freestyle parrain de cette édition

A noter également la présence de Damien Freestyle, l’influenceu­r football suivi par plus de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux, qui sera le parrain de cette édition. Il sera présent sur l’un des mini-jeux et relèvera le défi face aux 300 jeunes talentueux présents.

Marc Escalais, créateur du tournoi, se réjouit de cette nouvelle édition : « Nous sommes heureux de constater que notre tournoi attire davantage d’équipes prestigieu­ses, tout en préservant son ambiance conviviale. Je suis particuliè­rement fier du format original que nous proposons, rendu possible grâce à l’engagement des bénévoles qui travaillen­t depuis plusieurs mois pour préparer un évènement de cette ampleur ».

Tirage au sort des poules

Poule A : EA Saint-Renan, Plérin FC, FC Bruz, OC Cesson, GJ Pays Dol.

Poule B : MOS Caen, US Granville, FC Lamballe, US Lanvallay, AS Chanceaux/Mettray.

Poule C : TA Rennes, OC Vannes, GJ La Vaunoise, SC Le Rheu, PJ Le Meleuc.

Poule D : US Janzé, FC Ploërmel, FCAV Redon, ESPE Chartres de Bretagne, FC Dinard.

■ Challenge de l’Été U14 à Miniac-Morvan, 8 et 9 mai.

Deux matchs, c’est ce que les joueurs de Vignoc doivent encore remporter pour valider une montée en Ligue, attendue depuis plusieurs saisons. Les joueurs d’Epiniac, qui n’ont pas d’enjeu sur ce match, ne devraient pas fournir une opposition qui empêcherai­t les locaux de s’imposer. Victoire facile à domicile.

DISTRICT 2

• ST MALO JASS 2 (12è, 9 pts) - BAGUER MORVAN US (1er, 47 pts) : 0-4. David contre Goliath. Malheureus­ement pour les Malouins, ce match ne tournera pas dans le sens de la légende, d’autant plus que les visiteurs célèbrerai­ent leur titre de champion en cas de victoire.

• LA RICHARDAIS CS (4è, 33 pts) - ST MALO ASPM 3 (11è, 9 pts) : 3-1. Aucun enjeu pour ce match qui risque d’être plutôt un match d’exhibition. Les locaux auront tout de même une petite revanche à prendre vis-à-vis du match aller, où les coéquipier­s de Becker l’avaient emporté 2 buts à 1.

• CANCALAISE 2 (10è, 22 pts) - DINARD FC 3 (9è, 26 pts) : 3-4. L’identité de la 3è équipe à descendre en division inférieure devrait être déterminée sur cette confrontat­ion. Si les Cancalais ne parviennen­t pas à renverser les Dinardais, ils évolueront en D3 la saison prochaine. Les deux équipes devraient être renforcées, ce qui permettra aux spectateur­s de voir du spectacle et des buts.

• LA MELORIENNE (5è, 33 pts) - PLERGUER/ROZ L. (8è, 26 pts) : 1-1. Plerguer n’est pas encore mathématiq­uement sauvé. Un match nul ne serait pas une si mauvaise opération que cela pour les Hommes de Chastel.

• PLEURTUIT CEF 2 (6è, 29 pts) - BORDS DE RANCE FC (2è, 43 pts) : 0-3. Pleurtuit est déjà assuré d’évoluer en D2 la saison prochaine. En cas de victoire, le FCCBR s’assurerait la 2è place et vraisembla­blement une accession en D1.

• MINIAC MORVAN AS 2 (7è, 28 pts) - BAGUER PICAN JS (3è, 40 pts) : 1-1. Baguer Pican a cédé sur la fin dans cette course à la 2è place. Désormais, une accession semble très compliquée à aller chercher. Miniac, à domicile, voudra faire bonne figure. Les deux équipes se quitteront dos à dos.

Newspapers in French

Newspapers from France