Le Pays Malouin

Hugo Buan publie la suite des aventures du commissair­e Workan

-

Dans la suite de ses aventures imaginées par l’auteur malouin Hugo Buan, le commissair­e Workan est mis au placard à l’aéroport de Dinard-Pleurtuit !

e vendredi 3 mai , l’auteur malouin Hugo Buan publie la suite des aventures du commissair­e Workan dans le roman policier Turbulence­s sur Dinard, aux éditions Palémon.

Après avoir changé d’époque dans les trois tomes des Âmes noires de Saint-Malo, Hugo Buan a repris la plume pour écrire la suite des aventures du commissair­e Workan, que l’on a pu suivre dans une douzaine de polars, de 2008 à 2020.

CMis au placard à l’aéroport de Dinard

Voici le résumé de ce treizième polar bourré d’humour noir, intitulé Turbulence­s sur Dinard : « Une fois de plus en disgrâce auprès de sa hiérarchie pour une vulgaire affaire de frais de déplacemen­t, le commissair­e Workan se retrouve mis au placard en tant que responsabl­e de la Police de l’Air et des Frontières à l’aéroport de Dinard-Pleurtuit, quasi désert et qui n’est plus guère fréquenté que par quelques avions de tourisme de l’aéroclub. Alors qu’il tue le temps comme il peut, il apprend qu’il va devoir passer Noël sur place, afin de surveiller le repas qu’un dangereux criminel incarcéré veut partager avec sa maman… Le réveillon s’annonce inoubliabl­e… »

Dédicaces

Le vendredi 3 mai, de 10h30 à 12h30, l’auteur assurera une première séance de dédicaces de son livre à Saint-Servan, au sein de la librairie le Porte-Plume malouin (78 rue Georges Clemenceau).

Samedi 11 mai, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, il sera à l’espace Culturel du Leclerc de Saint-Malo, à Paramé.

■ Turbulence­s sur Dinard, un polar de 280 pages aux éditions Palémon. Prix : 11 €.

Newspapers in French

Newspapers from France