À Roanne, ça va dé­coif­fer sa­me­di

Roanne s’ap­prête à ac­cueillir plus de 10.000 spec­ta­teurs sa­me­di 16 juin

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une - Au­ré­lie Mar­cha­dier

Roanne se pré­pare à ac­cueillir des mil­liers de spec­ta­teurs pour sa grande soi­rée, pro­gram­mée ce sa­me­di 16 juin, à l’oc­ca­sion de la fête de la mu­sique.

Les chan­teurs Léa Pa­ci et Tibz, le groupe Ar­ca­dian et la DJ Oris­ka sont at­ten­dus pour un show pla­cé sous le signe de « la po­si­tive at­ti­tude ».

Des graines d’ar­tistes lo­caux aux têtes d’af­fiches tri­co­lores, le pla­teau s’an­nonce al­lé­chant pour ce cru 2017. En cou­lisses, les équipes s’ac­tivent pour que la par­ti­tion se dé­roule, cette fois en­core, sans fausse note.

Com­bien se­ront­ils à se pres­ser, sa­me­di dès 19 h 30 sur le par­vis de l’hô­tel­de­ville de Roanne pour ne ra­ter au­cun mor­ceau du tra­di­tion­nel show de la fête de la mu­sique, or­ches­tré par la mu­ni­ci­pa­li­té roan­naise ? 12.000, 15.000… Dif­fi­cile à es­ti­mer. Une foule qui pour­ra ap­plau­dir, après les Fré­ro De­la­ve­ga, Ang­gun ou en­core Amir les an­nées pas­sées, « des ar­tistes en pleine éclo­sion, bour­rés d’éner­gie et de ta­lent », an­nonce la Ville : Léa Pa­ci, Tibz, Ar­ca­dian et Or­si­ka.

De quoi faire vi­brer la scène : 18 mètres de fa­çade dont l’ins­tal­la­tion dé­bu­te­ra dès ce ven­dre­di. Les sons et lu­mières pren­dront place tôt le len­de­main. Les pro­me­neurs pour­ront même as­sis­ter de loin aux ba­lances en ma­ti­née. En soi­rée, lors du spec­tacle, le dis­po­si­tif d’éclai­rage Led de l’hô­tel de Ville se­ra éga­le­ment mis à contri­bu­tion, le temps de deux titres.

Deux écrans géants et des sur­prises

Pour la pre­mière fois, deux écrans géants se­ront po­si­tion­nés de part et d’autre de la scène, per­met­tant au pu­blic le plus éloi­gné de ne rien ra­ter.

« Les vain­queurs du der­nier fes­ti­val Roanne Jeunes ta­lents ou­vri­ront le bal dès 19 h 30 et uti­li­se­ront le même ma­té­riel que les pros », pré­cise la mu­ni­ci­pa­li­té qui s’est or­ga­ni­sée pour li­mi­ter au maxi­mum les temps morts entre chaque pas­sage. « Ça ne se­ra pas une suc­ces­sion d’ar­tistes mais un spec­tacle avec une vraie co­hé­rence », in­siste la Ville. Et d’an­non­cer plu­sieurs sur­prises au cours de la soi­rée. Des ado­les­cents de la ci­té roan­naise de­vraient no­tam­ment par­ta­ger un titre phare avec l’un des ar­tistes.

PHO­TO : G. BURELLIER

PHO­TO D’AR­CHIVES : G.B.

PRÉ­PA­RA­TIFS. La Ville mo­bi­lise ses équipes qui vont dé­ployer plus de 120 bar­rières de sé­cu­ri­té pour l’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.