Par­lons Sports, tout nou­veau ma­ga­zine

L’équipe se met dé­sor­mais à l’édi­tion avec un titre pa­pier ■

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Vie Régionale - J.-M.P.

De­puis trois ans, Par­lons Sports, c’est une as­so­cia­tion, un site in­ter­net, des évé­ne­ments spor­tifs et des émis­sions sur Ra­dio Val de Reins. À par­tir du mois d’oc­tobre, ce se­ra en plus une en­tre­prise d’édi­tion qui dif­fu­se­ra tous les mois un men­suel pa­pier.

À l’ori­gine de l’aven­ture, on trouve deux étu­diants en jour­na­lisme et com­mu­ni­ca­tion, Maxime Va­lade et Hu­go Pla­they. En­semble en 2015, ils fondent le mé­dia Par­lons Sports, de­ve­nu au­jourd’hui une com­mu­nau­té d’étu­diants, tous ré­dac­teurs bé­né­voles pour rap­por­ter l’ac­tua­li­té spor­tive, prin­ci­pa­le­ment celle du Roan­nais et du Fo­rez.

Il y a quelques jours, à l’image des meilleurs ath­lètes, le pre­mier a trans­mis au se­cond le re­lais de la pré­si­dence, avant d’an­non­cer qu’avec Amau­ry Mai­son­haute, le tré­so­rier éga­le­ment dé­mis­sion­naire, il lan­ce­rait en oc­tobre le pre­mier nu­mé­ro de Par­lons Sports.

Cap sur le pre­mier nu­mé­ro

Il s’agi­ra d’un ma­ga­zine gra­tuit de 16 pages ti­ré pour la ver­sion pa­pier à 5.000 exemplaires. Il se­ra dif­fu­sé sur 25 com­munes ré­par­ties dans la Loire et le Rhône, avec deux cibles pri­vi­lé­giées, Roanne et l’uni­ver­si­té à Saint­etienne.

Il se­ra aus­si en ligne sur le site in­ter­net par­lon­sports.fr, consul­té en 2017 par 12.000 per­sonnes tous les mois. Le fi­nan­ce­ment re­po­se­ra, lui, sur la pu­bli­ci­té, avec un conte­nu édi­to­rial qui re­pré­sen­te­ra la moi­tié du ma­ga­zine, as­sure Maxime Va­lade. Le dos­sier prin­ci­pal du pre­mier nu­mé­ro se­rait dé­jà ar­rê­té. Il va ce­pen­dant fal­loir re­voir la une, car le ten­nis­man Jo­wil­fried Tson­ga, ren­con­tré der­niè­re­ment à l’open Parc de Lyon, a re­fu­sé in ex­tre­mis l’in­vi­ta­tion. Un revers qui n’in­quiète pas Par­lons Sports.

EN­TRE­PRISE. Maxime Va­lade et Amau­ry Mai­son­haute di­ri­ge­ront Par­lons Sports, l’en­tre­prise, et Hu­go Pla­they (à droite), l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.