Les can­di­dats sont priés de se pré­sen­ter sur le pont

Le re­cru­te­ment à la Pré­pa­ra­tion Mi­li­taire Ma­rine qui dé­bu­te­ra en septembre est en cours ■

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Société - Y.T.

Des­ti­né aux jeunes hommes et jeunes filles de 16 à 20 ans un stage, pro­po­sé par la Ma­rine Na­tio­nale, se dé­rou­le­ra de septembre à juin 2019. Qua­rante places sont dis­po­nibles. Le re­cru­te­ment a dé­jà com­men­cé.

Pour celles et ceux qui ré­vé­raient d’aven­ture dans un mi­lieu où les va­leurs de dis­ci­pline sont por­tées en éten­dard, la Ma­rine na­tio­nale pro­pose, comme chaque an­née de­puis 45 ans, une for­ma­tion aus­si com­plète que né­ces­saire. Ins­truc­tion mi­li­taire, tir, or­ga­ni­sa­tion des ar­mées, se­cou­risme ou cé­ré­mo­nie : le stage se pro­pose de ba­layer les nom­breux sec­teurs de la Ma­rine. Un en­sei­gne­ment à la fois théo­rique et pra­tique qui pour­rait don­ner des en­vies de grand large à ces fu­turs élèves même si les ob­jec­tifs d’une telle for­ma­tion sont plus gé­né­raux. « C’est aus­si la trans­mis­sion des va­leurs mi­li­taires de base, que nous vou­lons in­cul­quer », ex­plique le lieu­te­nant de vais­seau Laurent Au­plat, char­gé de la for­ma­tion.

Les pro­fils re­cher­chés sont larges mais une grande dis­po­ni­bi­li­té et une forte mo­ti­va­tion sont de­man­dées. Des exa­mens de fin d’an­née, va­li­de­ront les connais­sances et l’en­ga­ge­ment des élèves avec, pour cer­tains d’entre eux, la pos­si­bi­li­té de pas­ser un per­mis cô­tier ma­rin, fi­nan­cé par l’ins­ti­tu­tion. Et pour tous, un sé­jour en condi­tions réelles, sur la base de Tou­lon, est d’ores et dé­jà pro­gram­mé.

Trans­mis­sion de va­leurs

PMMROANNE

CLASSE D’ÂGE. Entre 16 et 20 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.