La pis­cine in­ter­com­mu­nale ouvre ses portes au pu­blic, sa­me­di

Tous les ha­bi­tants du ter­ri­toire de Charlieu­bel­mont Com­mu­nau­té pour­ront pro­fi­ter de l’équi­pe­ment

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont -

Le 1er jan­vier der­nier, la pis­cine mu­ni­ci­pale de Charlieu a été of­fi­ciel­le­ment trans­fé­rée à Charlieu Bel­mont Com­mu­nau­té. C’est donc la col­lec­ti­vi­té in­ter­com­mu­nale qui se charge dé­sor­mais de la ges­tion de cet équi­pe­ment unique sur le ter­ri­toire.

À l’una­ni­mi­té, les élus com­mu­nau­taires ont dé­ci­dé que l’ac­cès à la pis­cine in­ter­com­mu­nale se­ra to­ta­le­ment gra­tuit pour les ré­si­dents des cam­pings mu­ni­ci­paux de Charlieu, de Pouilly­sous­charlieu et de Bel­mont­de­la­loire, sur pré­sen­ta­tion d’un jus­ti­fi­ca­tif. Ils ont éga­le­ment sou­hai­té ap­pli­quer une grille ta­ri­faire uni­fiée pour tous les ha­bi­tants du ter­ri­toire de Charlieu­bel­mont Com­mu­nau­té.

Deux ou­ver­tures noc­turnes

Deux nou­veau­tés se­ront pro­po­sées : des cours d’aqua­gym de 45 mi­nutes entre 13 h 15 et 14 heures le mar­di et le ven­dre­di sur ins­crip­tion en caisse, et deux ou­ver­tures en noc­turne, si les condi­tions cli­ma­tiques le per­mettent, le ven­dre­di 13 juillet et le mar­di 14 août avec une fer­me­ture à 20 heures.

Fort de 30 an­nées d’ex­pé­rience, l’édu­ca­teur prin­ci­pal des ac­ti­vi­tés phy­siques et spor­tives, ti­tu­laire du bre­vet d’état d’édu­ca­teur spor­tif aux ac­ti­vi­tés de na­ta­tion, Éric Fa­ra­bet se­ra le chef de bas­sin et en­ca­dre­ra deux autres maîtres­na­geurs cet été. Avec son équipe, il pro­po­se­ra des cours de na­ta­tion, en ma­ti­née et se­lon dis­po­ni­bi­li­té.

SUR­VEILLANCE. tout l’été. Le maître-na­geur Éric Fa­ra­bet se­ra le chef de bas­sin du­rant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.