« Bon­jour ser­vices » pour fa­ci­li­ter la vie de cha­cun

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont -

Créé en 2007, le ré­seau de ser­vices à do­mi­cile « Bon­jour Ser­vices » vient d’étendre son ré­seau avec l’ou­ver­ture lun­di 11 juin d’une sixième franchise dans la com­mune de Charlieu, la pre­mière dans le dé­par­te­ment.

Un pro­jet de couple

Si­tuée au 32, rue Chan­te­loup, cette agence est co­gé­rée par Da­vid et Ma­non Pre­vi­ta­li, tous les deux ori­gi­naires du pays de Charlieu. Après deux ans de ré­flexion et de dé­marches pour faire mû­rir leur « pro­jet de couple », ils dé­cident de se lan­cer dans cette aven­ture hu­maine et en­tre­pre­neu­riale. « Nous avons beau­coup voya­gé ces der­nières an­nées et nous avions vrai­ment en­vie de re­ve­nir dans notre ré­gion qui nous est chère, ex­plique Da­vid Pre­vi­ta­li. Mon épouse est aide­soi­gnante de for­ma­tion et c’était son rêve d’ou­vrir une agence of­frant des pres­ta­tions à la fa­mille et aux per­sonnes âgées. »

Sé­duits par le concept, le pro­fes­sion­na­lisme, l’ex­pé­rience en mi­lieu ru­ral et les va­leurs hu­maines prô­nées par Bon­jour Ser­vices, Da­vid et Ma­non ont choi­si de re­joindre le ré­seau. Ils ont ain­si sui­vi une for­ma­tion au siège à Tou­louse et une à Charlieu pour fi­na­li­ser les pré­pa­ra­tifs et la mise en place de l’agence avant son ou­ver­ture, avec Diane Place, fon­da­trice de l’en­seigne.

De­puis lun­di 4 juin, Da­vid et Ma­non Pre­vi­ta­li ac­cueillent leurs clients pour leur pré­sen­ter l’en­semble des ser­vices pro­po­sés : mé­nage et re­pas­sage, garde d’en­fants (+ 3 ans), pe­tit bri­co­lage et jar­di­nage.

Du per­son­nel qua­li­fié

« Notre per­son­nel qua­li­fié in­ter­vient pour des pres­ta­tions ponc­tuelles ou ré­gu­lières, in­siste Ma­non Pre­vi­ta­li, tous nos in­ter­ve­nants sont qua­li­fiés et re­cru­tés sur ré­fé­rences et em­ployés par notre struc­ture en CDI. » À no­ter éga­le­ment que les pres­ta­tions peuvent ou­vrir droit à une prise en charge dans le cadre de la PAJE, et à 50 % de ré­duc­tion d’im­pôts.

NOU­VEAU. Da­vid et Ma­non Pre­vi­ta­li ont ou­vert leur agence de ser­vices à la per­sonne, lun­di der­nier, rue Chan­te­loup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.