Foot : le Stade Char­lien­din a cé­lé­bré ses 90 ans d’exis­tence

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont -

Le Stade Char­lien­din a cé­lé­bré sa­me­di 9 juin son 90e an­ni­ver­saire.

La jour­née a dé­bu­té avec un dé­pôt de gerbe en la mé­moire de tous les dis­pa­rus, sui­vi d’une pre­mière ren­contre qui op­po­sait la toute nou­velle équipe se­nior aux Cram­pons d’argent, une sé­lec­tion d’anciens joueurs du club. Pour leurs pre­miers pas sur la pe­louse, les rouges et noirs se sont bien com­por­tés mal­gré un manque lo­gique d’au­to­ma­tismes. La ving­taine de joueurs se re­trou­ve­ront, dès cet été, pour pré­pa­rer avec as­si­dui­té leur re­tour en cham­pion­nat après une an­née d’ab­sence.

« Nous sommes très heu­reux d’avoir réus­si à re­cons­ti­tuer une équipe se­nior après la pé­riode chao­tique de l’été der­nier, mais aus­si d’avoir re­trou­vé une bonne am­biance, sur et en de­hors des ter­rains, c’était vrai­ment im­por­tant pour que la belle his­toire du Stade se per­pé­tue », s’est fé­li­ci­té le pré­sident, Ni­co­las Car­re­no. Dans l’après­mi­di, ce sont les ta­lents de demain qui s’ex­pri­maient sur la pe­louse, avec un pla­teau ras­sem­blant des équipes U9 et U11 ve­nues des clubs de Charlieu, Bel­ mont et Chauffailles.

La jour­née se concluait au stade avec un vin d’hon­neur et les dis­cours of­fi­ciels. « Au­jourd’hui nous pou­vons être joyeux et fiers car un club qui ar­rive à l’âge de 90 ans montre qu’il a eu, mal­gré ses hauts et ses bas, un par­cours so­lide et un dé­ve­lop­pe­ment du­rable », dé­cla­rait Ni­co­las Car­re­no, avant de don­ner ren­dez­vous à l’as­sem­blée dans dix ans pour fê­ter les 100 ans du Stade.

Re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­li­té, Pa­trice Pa­vet a as­su­ré le club du sou­tien de la ville. « Le Stade re­naît et nous se­rons là à vos cô­tés, en met­tant les moyens à la hau­teur de votre réus­site », a com­men­té le conseiller mu­ni­ci­pal.

Ce 90e an­ni­ver­saire s’est ter­mi­né dans la convi­via­li­té à Notre Dame au­tour d’un re­pas dan­sant.

« Le Stade re­naît et nous se­rons là à vos cô­tés »

TOUR­NOI. L’après-mi­di a été consa­crée aux jeunes avec un pla­teau U9 et U11.

AN­NI­VER­SAIRE. Di­ri­geants et anciens joueurs et en­traî­neurs ont fê­té, sa­me­di 9 juin, les 90 ans du Stade.

JOUEURS. Re­for­mée, l’équipe se­nior a joué sa pre­mière ren­contre au stade. Elle se­ra en­ga­gée à la ren­trée pro­chaine en cham­pion­nat, 3e sé­rie de dis­trict.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.